
Le Listenbourg, ce pays imaginaire qui enflamme Twitter

Connaissez-vous le Listenbourg ? Dans le but de se moquer des connaissances géographiques des Américains, un Français a inventé un pays, le Listenbourg, qu’il situe à la frontière entre le Portugal et l’Espagne. « Je suis sûr que les Américains ne connaissent même pas le nom de ce pays », a écrit l’internaute sur Twitter.
La lecture de votre article continue ci-dessous
La blague a pris des proportions folles sur le réseau social à l’oiseau bleu et le post a été liké près de 100.000 fois. De nombreux internautes se sont prêtés au jeu en donnant une histoire à ce pays, une langue, un hymne national, et même une page Wikipédia qui a été supprimée depuis.
Je suis sûr que les américains ne connaissent même pas le nom de ce pays ptdrrr pic.twitter.com/aecSupQdyU
— Gas🅿️ardo (@gaspardooo) October 30, 2022
Leur but est de faire croire aux Américains à l’existence du Listenbourg et que l’information soit reprise dans leurs médias.
Vu l’ampleur du phénomène, plusieurs entreprises et organisations ont surfé sur la popularité du Listenbourg. Ainsi, le compte « L’Europe ensemble » a soutenu l’adhésion du Listenbourg à l’Union européenne, « Betclic » écrit que le pays est le grand favori pour la Coupe du Monde 2022 et Keen'V annonce une tournée au Listenbourg.
Nous soutenons l’adhésion du Listenbourg à l’🇪🇺. pic.twitter.com/yWkl23xT4J
— L’Europe Ensemble (@Ensemble_UE) November 1, 2022
Très heureux de vous annoncer ma tournée au listenbourg. Peuple listenbourgeois j’arrive 😘 pic.twitter.com/RDrl9GoV2c
— 💎KEEN’V💎 (@KeenvOfficiel) November 2, 2022