Les plus belles terrasses ensoleillées de Bruxelles

Avec l’arrivée du printemps et le retour des beaux jours, on a comme une furieuse envie d’aller se poser en terrasse. Histoire de faire le plein de vitamine D. On a sélectionné pour l’occasion les terrasses les plus ensoleillée de Bruxelles.

Café caberdouche
© Instagram Café Caberdouche

Bon, on vous l’accorde, le soleil joue un peu à cache-cache avec nous en ce début de printemps. Mais patience, il finira bien par briller. Et quand ça sera le cas, direction l’une de ces cinq terrasses pour s’y dorer la pilule à l’envi en plein cœur de la capitale. A vos crèmes solaires et lunettes teintées, la saison des terrasses est officiellement déclarée ouverte !

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Le café Carberdouche

Rendez-vous dans le centre-ville de Bruxelles, sur la Place de la Liberté pour découvrir le Café Caberdouche dont l’immense terrasse sous les arbres de la place fait rêver. L’endroit à l’ambiance guinguette rayonne sous le soleil et les places sur sa grande terrasse y sont rares quand celui-ci pointe le bout de son nez.

Et on comprend. Sous les doux rayons du soleil, aux pieds des arbres et éclairé par les guirlandes lumineuses, l’endroit a des allures de petit paradis. Idéal pour un lunch entre collègues sur le temps de midi ou encore pour un chouette apéro après le boulot, on y savoure des petits tapas et autres joyeuseries à partager.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C A B E R D O U C H E (@caberdouche)

La brasserie de la Patinoire

Située en plein Bois de la Cambre, la grande terrasse de la Brasserie de la Patinoire aux allures parisiennes saura séduire petits et grands. Idéale pour les enfants avec sa pleine de jeux remplies de balançoires, elle offre aussi une splendide vue sur le Bois de la Cambre.

Au menu ? Crêpe mikado et autres gourmandises à déguster au soleil pour un goûter plus que réussi dans un écrin de verdure.

🡢 À lire aussi : 6 adresses kids-friendly en Belgique

Le Woodpecker Drohme

Bon, techniquement l’endroit n’est pas encore ouvert. Mais comme l’hiver joue les prolongations et que le printemps met du temps à s’installer, on devrait être pile dans le temps pour découvrir le dernier venu de la grand famille Woodpecker.

L’enseigne qui possède déjà 7 enseignes dans la capitale (dont trois à l’extérieur au Parc Royal, au Bois de la Cambre et au Parc Wolvendael – petit bonus, les terrasses y sont aussi largement ensoleillées) va ouvrir une nouvelle antenne dans l’ancien restaurant du Jardin du Pesage !

Sur le site de l’ancien hippodrome d’Uccle-Boitsfort, avec une immense terrasse dans un cadre quasi idyllique et au pied de la si charmante tour du bâtiment, on profite d’une mise au vert bienvenue. Ouverture annoncée le 14 mai !

Le Bar du matin

C’est un établissement quasi mythique qu’il n’est presque plus nécessaire de présenter. Situé à Forest mais à deux pas de Saint-Gilles, Ixelles et Uccle, sur la chaussée d’Alsemberg, le BDM pour les intimes jouit d’une fabuleuse terrasse plus qu’ensoleillée.

Il s’agit du genre d’endroit où l’on peut se poser des heures durant, à travailler ou buller au soleil. On y boit de bons cocktails ou parmi un large choix de bières tout en dégustant des petits plats maison, réalisé sur place.  Crème solaire obligatoire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar du Matin (@bardumatin)

Le Rooftop Perché

Pour cette dernière adresse, on prend un peu de hauteur et on découvre Bruxelles depuis ses toits. Juché au sommet du Jam Hôtel, le Rooftop Perché se déploie sur plusieurs niveaux et offre une sublime vue sur la Capitale.

Fort d’une excellente orientation, on y savoure d’incroyables couchés de soleil et si les températures sont un brin trop chaudes, on n’hésite pas à faire un petit plouf dans la piscine de l’endroit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Perché Rooftop (@rooftop.perche)

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité