5 adresses où manger mexicain à Bruxelles

Tacos, empanadas, tortillas ou encore burrito, le tout accompagné du traditionnel guacamole, la gastronomie mexicaine nous régale encore et encore. Voici 5 adresses à tester pour un voyage immédiat au pays des Mayas.

Restaurant mexicain
© Unsplash

Très variée, la cuisine mexicaine occupe également une place centrale dans la culture du pays et est une partie intégrante de la société. Fruit du métissage de nombreuses influences qui traversent le Mexique , elle met nos papilles en émoi. Littéralement. La cuisine mexicaine est réputée pour être (très) piquante. Pas spécialement fan de sensations fortes gustatives ? Pas de panique, il suffit de demander « no picante ».

En attendant, on a sélectionné pour vous cinq adresses où la gastronomie mexicaine est mise à l’honneur, pour le plus grand bonheur de nos estomacs. Buen provecho !

Chez WaWa

Ici, on déguste la cuisine mexicaine avec un léger twist. C’est que les propriétaires du lieu proposent une cuisine « cali-mex ». Comprendre, la cuisine mexicaine à la sauce californienne.

Dans un cadre sobrement décoré aux couleurs pop, on déguste de délicieux burritos (mais pas que) entièrement personnalisable et généreusement garnis. Le tout a des prix plus qu’abordables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHEZWaWa 🐾🌶 (@chezwawabxl)

Donki

« Frais, rapide et mexicain », voilà la promesse de l’enseigne. Ils ont juste oublié de rajouter que c’était très bon. La chaine (familiale) possède deux adresses à Bruxelles et deux autres en Flandres (Leuven et Gand).

Et dans ce temple du « Tex-Mex » tout est fait maison. On y personnalise ses tacos et burritos aux préparations de la maison aussi authentiques que maitrisées. Idéal pour un lunch rapide ou une pause gourmande en terrasse entre amis autour de nachos, on y retourne avec plaisir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DONKI (@donki_be)

Tigermilk

L’adresse, située en plein cœur du Chatelain, est un lieu prisé pour les brunchs notamment. Sa décoration plus que léchée (et stylée) ainsi que sa carte simple mais efficace, aux prix doux et aux saveurs venues toutes droits d’Amérique Latine sont les clés de son succès.

Le concept du restaurant (Tigermilk vient de leche de tigre, une marinade ultra populaire, notamment au Pérou) nous vient tout droit de Paris où l’enseigne cartonne. Nachos, tacos et ceviche s’y dégustent joyeusement, le tout arrosé des délicieux cocktails de la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TIGERMILK (@tigermilkgroup)

Los Agaves

Authentique est peut-être le premier mot qui nous vient à l’esprit lorsque l’on entre dans ce petit restaurant mexicain placé à un jet de pierre de la Porte de Hal. L’endroit est prisé par les mexicains, ce qui est toujours bon signe.

Au menu ? Les traditionnelles quesadillas, tacos, ou encore empanadas. Mais pas que… L’adresse propose également des ceviches (pour les amateurs de poisson) ou encore des tamales qui changent de jour en jour. Il n’y a rien à redire, cette petite taquería a tout d’une grande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Los Agaves (@_los_agaves_)

Rosita’s Cantina

En plein cœur de Bruxelles, sur la Place St-Géry, Rosita’s Cantina met à l’honneur la cuisine mexicaine. Avec une carte offrant un large choix, on a presqu’envie de tout gouter.

Avec des saveurs authentiques et des plats maitrisés et copieux, servis dans un lieu chaleureux et joliment décoré, Rosita’s Cantina nous offre un voyage gustatif au cœur du Mexique. On y retourne ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rosita’s Cantina (@rositas.cantina)

Sur le même sujet
Plus d'actualité