Option B : les meilleures adresses de Bruxelles pour les fans de jeux

Ready Player One ? Option B propose un nouvel itinéraire dans Bruxelles, autour du jeu et du gaming.

option b propose un itinéraire autour du jeu
© Unsplash

Option B, le programme de redécouverte touristique de la capitale lancé par la Ville de Bruxelles, propose une 7e thématique dans l’air du temps: le gaming. Que ce soit en version physique (plateau et pions), ou virtuelle/vidéo, le jeu gagne du terrain. À Bruxelles, on joue aussi bien dans des espaces tels que le Kings and Queens Café, où la carte mélange jeux de société, ­bières et pizzas, que dans les escape rooms ou dans des musées comme le Pixel Museum où l’on peut tester d’anciennes consoles ou le Pinball Museum avec sa collection de flippers vintage. Sortes de jeux de piste modernes, les escape games se jouent, eux, dans la rue avec un smartphone et font visiter la ville en s’amusant.

Dans la capitale, des événements ponctuels rassemblent également les gamers: Made In Asia début mars au Heysel, pour les fans de mangas, d’animés, de cosplay et de jeux vidéo, ou encore Comic Con Brussels en mai à Tour & Taxis pour les geeks férus de fantasy, de comics, de mangas…

À lire aussi : 13 jeux de société coups de cœur, à tester en famille ou entre experts

Le site d’Option B recense en plus les com­merces spécialisés et dresse la carte des backgrounds bruxellois les plus instagrammables pour des selfies ludiques, entre incontour­nables, lieux de tournage ou adresses qui ont marqué l’histoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BXL Option B (@bxl.option.b)


optionb.brussels

Sur le même sujet
Plus d'actualité