Le Château de Courban, le bon petit plan d’Eric Boschman

À 90 minutes de Dijon et de sa cité de la gastronomie, dans les paysages verdoyants  du centre de la France, un bonheur…

Château de Courban
Château de Courban

Dans un magnifique ensemble, autour d’une belle maison de maître, s’étalent des surfaces d’eaux et un espace relaxation autour d’une piscine en plein air et d’un centre de bien-être. Vous l’avez compris, personne ne vient ici par hasard. La formule idéale s’étale sur deux nuits, avec un repas gastronomique le premier soir, et le menu du chef le lendemain. Un chef – et toute la brigade de cuisine – qui viennent du Soleil-Levant. Oui, mais ce n’est pas un restaurant japonais.

Takashi Kinoshita fait carrière au plus haut niveau en France depuis plus de 20 ans et prodigue une cuisine mêlant intelligem[1]ment les belles influences de ses deux pays de cœur. Lors de mon passage, une préparation d’asperges “sakura”, à la feuille de cerisier du printemps et guanciale, en feuille de pâte filo, m’a mis sur le flanc.

Magistral tout simplement. Un équilibre dans les saveurs, les cuissons, la texture… Enfin une cuisine de haut niveau franchement différente et rien que cela vaut déjà le voyage de l’hédoniste. Qui dit belle table dit belle carte de vins. Celle-ci fait honneur aux champagnes et bourgognes des environs immédiats, il y a de quoi lire et rêver en fonction de vos moyens. Le bonheur est “dans le près”, donc c’est pas loin, c’est simple. Il suffit d’y aller tout tranquillement.

Rue du Lavoir 7, 21520 Courban. 0033.3.80.93.78.69.

Château de Courban

Sur le même sujet
Plus d'actualité