5 foodcourts à découvrir sans plus attendre en Belgique

La tendance des food courts, ces halles gourmandes dans des marchés couverts séduit. Ces dernières deviennent le repaire de tout épicurien qui se respecte. Véritable lieu de rassemblement et de partage, on vous a sélectionné 5 Food Courts à découvrir illico presto !

Gare Maritime
© BelgaImage

Le mouvement est venu tout droit des États-Unis et de l’Asie. Et si il a fallu attendre quelques temps pour qu’elle pointe le bout de son nez en Belgique, il a rapidement fait des émules ! Ces endroits gourmands offrent une pléthore de possibilités tout en proposant un lieu convivial où partager son repas. Et en Belgique, nous sommes servis ! Le concept se propage et les Food Courts poussent comme de véritables champignons. Mais sans plus attendre, voici notre sélection.

Wolf à Bruxelles

C’est le pionner du genre dans la capiale. Le Wolf a pris ses quartiers fin 2019 au cœur de l’ancien bâtiment de la Caisse d’Épargne et de Retraite à quelque pas de la place de Brouckère et de la Grand Place.

Sur pas moins de 3000m2 relifté par Lionel Jadot conférant à l’endroit un look industriel au possible, on y retrouve des classiques et des adresses chères au cœur des Bruxellois. Les burgers hyper généreux des Super Filles du Tram, les authentique Bo Bun de Hanoi Station et puis le tant plébiscité MyTannour.

Que du bon monde en soit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WOLF BRUSSELS (@wolf.bxl)


Rue du Fossé aux Loups 50, 1000 Bruxelles

Gare maritime à Tour&Taxis

L’un des plus grands food court d’Europe (pardonnez du peu) et l’un des plus beaux également, le Food Market de la Gare Maritime a tout pour vous séduire. Dix chefs iconiques (et étoilés) y portent chacun un projet de street food assez haut de gamme où la localité et la circularité y sont rois ! Ingrédients bios, circuit-court, couvert biodégradable, cet accent mis sur la durabilité est un joli plus.

On y trouve le 140!, la friterie de Mallory Gabsi et Adrien Cachot, Sang-Hoon Degeimbre chef du restaurant doublement étoilé L’Air du Temps et son concept bouillon et puis on s’arrête chez Cerial Killer pour déguster la pasta traditionnelle de Giovanni Bruno chef du Senzanome, restaurant uen fois étoilé.

Rue Picard 7, 1000 Bruxelles.

Grand Poste à Liège

Après quatre années de long travaux, La Grand Poste à Liège a enfin ouvert ses portes au public en septembre dernier.  Lieu caméléon aux multiples fonctions, le food court s’y laisse se découvrir et on n’est pas déçu ! L’espace de 1200 m2 permet à tout un chacun de se restaurer auprès de sept comptoirs indépendants proposant des formules de street food variées, aussi bien salées que sucrées. En cas de grande (ou de petite en soit) on s’installe volontiers au bar où l’on peut déguster près d’une quarantaine de bière produite directement dans la brasserie artisanale installée au sous-sol.

On nous glisse aussi qu’un rooftop vient de s’y ouvrir également. Une chose est certaine, c’est que ça bouge dans la cité Ardente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Grand Poste (@lagrandposte)

Quai Sur – Meuse 19, 4000 Liège

De Vleeshall à Malines

Le Food Court des Vleeshall s’est établi dans l’ancienne Halles aux Viandes de la ville ouverte en 1881. Ce bâtiment monumental est désormais le repaire de tout gourmands qui se respect et est depuis 3 ans le théâtre d’un ballet incessant de foodies en tout genre.

Sur 1200 m2 14 comptoirs s’étalent, proposant une cuisine fraiche, locale et aux ingrédients 100% belge. On y trouve burger, tapas et autres mets en tout genre qui saurant sans aucun doute satisfaire vos papilles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par De Vleeshalle (@devleeshalle)

Huidevettersstraat 7
2800 Mechelen

Le Great Market à Ixelles

Ça sent bon le soleil par ici ! Ce Food Market s’est spécialisé dans la cuisine et les saveurs de la Méditerranée. Associant super marché et food court, on y déambule entre fruits et légumes gorgés de soleil et on longe les rayons de son épicerie en essayant de ne pas tout acheter.

Et en son cœur, on retrouve un food court piloté par deux chefs proposant une cuisines aux accent du Sud. Recettes libanaises, syriennes, hispano-marocaines sont au menu pendant que le troisième chef fait virevolter ses pizza napolitaine. Compliqué de tout gouter ? Aucun soucis ! Tout peut s’emporter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Great Market (@greatmarket_be)

Chaussée de Louvain 650, 1030 Bruxelles

Sur le même sujet
Plus d'actualité