5 guinguettes où décompresser après le boulot

Le soleil brille sur Bruxelles et on en profite en afterworkant paisiblement dans les nombreuses guinguettes qui peuplent notre capitale. Petit tour d'horizon des endroits les plus in cette saison.

Une Guinguette à Bruxelles
© Guinguette Barc

Ça y est, la saison est lancée ! Avec le retour du beau temps et maintenant que le printemps est plus qu’installé, les guinguettes ouvrent à nouveau. Et ce pour notre plus grand plaisir. Si c’est d’abord Bruxelles Environnement qui a lancé le mouvement en 2017 en ouvrant une guinguette dans chaque parc de la ville, de nombreuses initiatives ont vu le jours depuis. On vous a sélectionné cinq guinguettes où se retrouver à Bruxelles.

La Guinguette du See U

C’est au sein de la plus grande occupation temporaire de Belgique, à Ixelles que la guinguette du See U nous accueille. Dans les anciennes casernes Fritz Toussaint, et du jeudi au dimanche chaque semaine, la fête bat son plein. On y joue au molky ou encore aux pétanques tout en sirotant une bière locale (de préférence du Brussels Beer Project). Un petit creux ? Pas de panique, des foodtrucks sont prévus pour vous régaler.

Chaque semaine, divers évènements se déroulent, du petit marché des producteurs au marché vintage, on se la coule douce au See U.

Av. de la Couronne 227 Kroonlaan
Brussels 1050

 

La Laiterie

Petit dernier de la famille Peck, la Laiterie est une petite pépite nichée en plein centre du parc Josaphat à Schaerbeek. Ce refuge gourmand fait partie de ces lieux où peu importe l’heure de la journée, il y fait bon vivre. Du brunch à l’apéro on s’y régale en famille ou entre amis. Et une fois la nuit venue, c’est à coup de Taras Boulba, de Zinnebir ou encore de Jambes-de-bois que l’on trinque. Ou alors on sirote les cocktails savamment composés par le réputé bar Tigre (à Flagey). On trouve donc entre les classiques Moscow Mule et Aperol Spriz des créations originales comme le Cosmo Tigre à base de Cointreau et de Gin le tout aromatisé au pamplemousse et à la fleur de sureau.

Ça swing à la Laiterie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Laiterie (@lalaiteriebxl)

La Laiterie du Parc Josaphat

Le Bar Maurice

Maurice, c’est un peu le big boss de la famille des Guinguettes à Bruxelles. Lancé avec ses copains André, Émile, Gisèle et Fabiola par Bruxelles environnement, le Bar Maurice a tout pour séduire. Situé dans le parc du cinquantenaire, à deux pas des institutions européennes, c’est le repaire idéal pour un afterwork sous le soleil !

Et puis chez Maurice, on y danse le rock, le Lindy Hop et la salsa. On y suit des cours de yoga ou encore on s’y affronte lors de concours de boules légendaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GuinguettesBarc (@guinguettesbarc)

Le bar Maurice

https://guinguettesbarc.be/guinguette-maurice/

Parc du Cinquantenaire, 1000 Brussel

Le Kiosque

Le Kiosque c’est un petit café-restaurant situé à quelques pas du lac du bois de La Cambre. Ouvert tous les jours, c’est un endroit qui respire la simplicité et la convivialité. On y mange une cuisine simple à base d’ingrédients de qualité et locaux. Grosses soupes, tartines en tout genre et croque-monsieur sont à la carte, pour satisfaire petits et grands.

Et une fois les beaux jours venus, le Kiosque lance son programme " In the Woods ".  Une série d’événements imaginés par l’équipe dans le but de se retrouver entre amis ou en famille, en pleine nature, pour vibrer au rythme de la culture et du bien-être.

Jam session, soirées animées par des DJ ou encore soirée jazz, le Kiosque s’apprête à vibrer tout le long de l’été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Kiosque (@lekiosqueboisdelacambre)

https://www.lekiosque.eu

https://www.in-the-woods.me/music#musique1

Av. des Gênets, 1000 Bruxelles

Tipi Guinguette

De l’autre côté du canal, pour la deuxième année consécutive, un tipi a été planté sur les côtés de l’étang du parc de Neerperde. Les pieds dans l’herbe, dans un transat, on y sirote des bières locales ou des cocktails tout en dégustant de délicieuses tapas préparées par la Fourmillière et les Gastrosophes le tout accompagné d’une programmation musicale aux petits oignons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par tipi! (@tipiguinguette)

https://tipiguinguette.be

Rue du Lievre 129, 1070 Anderlecht

Sur le même sujet
Plus d'actualité