5 adresses pour télé-travailler en toute tranquillité à Bruxelles

Besoin de changer d’air ? C’est ordinateur (et chargeur) sous le bras que l’on vous fait découvrir 5 endroits où travailler, à Bruxelles, avec un bon café.

Café où télétravailler
© Unsplash

Si la pandémie semble perdre du terrain jour après jour et que nous pouvons enfin reprendre nos habitudes du " monde d’avant ", il n’en demeure que le télétravail semble s’installer pour durer.

Si ce dernier présente de nombreux avantages, il n’empêche que rester enfermer dans son bureau à longueur de journée peut vite nous rendre chèvre. Voici donc 5 endroits calmes, à l’atmosphère décontractée et work-friendly où le Wifi est bon et le café délicieux.

Café Capitale

A quelques enjambées de la Grand Place, le Café Capitale avec son atmosphère cosy et hipster-chic est l’endroit idéal où travailler (ou bouquiner). Véritable café de spécialité, il est rapidement devenu une institution dans le quartier (ce qui peut rendre l’obtention d’une table pas toujours évidente).

Cependant, pas d’offre de lunch ni de plat chaud sur le temps de midi. À la place on y goute diverses viennoiseries et autres pâtisseries accompagnées de boissons chaudes préparées de main de maitre. Le tout à des prix relativement raisonnables et accompagné par la musique feutrée diffusée par les nombreux vinyles que l’endroit possède.

Petit plus ? Le café servi est torréfié par la maison, en plein cœur du quartier Dansaert.

45 rue du midi, 1000 Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CAPITALE (@cafe_capitale)

Or Café

Or, c’est un peu le café où l’on se réfugie les jours de pluies. L’ambiance industrielle et le cadre invite simplement au calme et à la réflexion. Autre café de spécialité, le café y est maitrisé de a à z, mousse de lait inclue.

Pour les afficionados du café, Or propose également des séances d’information et de dégustation et le monde des cafés de spécialité où les cafés y sont cultivés, sélectionnés et torréfiés comme les plus grands crus, nous ouvre ses portes.

Petit plus ? Plus de 75% du café servi est sourcé en direct fairtrade, assurant une qualité irréprochable mais aussi une rémunération juste garantie ainsi qu’une traçabilité totale.

Rue Auguste Orts 9, 1000 Bruxelles Ou Pl. Jourdan 13a, 1040 Etterbeek

Belga & Co

Il parait que l’on y dégusterait le meilleur café de Bruxelles. Selon certains du moins. Il n’en demeure pas moins que cette jolie maison de maitre bruxelloise reconvertie réunit toutes les conditions pour en faire l’endroit parfait de " working café ".

Une jolie décoration et une atmosphère feutrée qui invite à la concentration, un véritable flot de lumière naturelle provenant du jardin et une formule simple mais gourmande au moment du lunch : une soupe du jour et le choix entre trois tartines, viande, fromage ou végétarienne. Le tout accompagné d’un délicieux café, torréfié par leurs soins à Anvers.

Petit plus ? le large choix de pâtisseries et viennoiseries veganes et/ou gluten-free. Et puis, le café. Qui sans mentir, est vraiment excellent.

7 rue du bailli, 1050 Ixelles

Café de la Presse

C’est le QG des télétravailleurs bruxellois. Compliqué donc de dresser une liste de meilleurs cafés où télétravailler sans inclure le Café de la Presse. Ouvert depuis 10 ans, il s’est petit à petit fait une place de choix dans le milieu. Avec une cuisine ouverte toute la journée au menu gourmant et simple, le subtil mélange entre ambiance international et relatif calme fait de cet endroit une excellent " working café ".

On s’y retrouve pour une réunion en coup de vent ou pour y passer l’après-midi à siroter divers cafés tout en travaillant. Cependant, on évite d’y aller (pour travailler attention) le weekend. L’endroit est une véritable instituions en matière de brunch et attire les foules.

Petit plus ? La situation idéale du café, à deux pas du Bois de la Cambre. Idéal pour se dégourdir les jambes entre deux réunions.

Av. Louise 493, 1050 Bruxelles

Hinterland

Qualifié de " Refuge Urbain " par ses fondateurs, Hinterland – ou l’arrière-pays pour les moins anglophone d’entre nous – apparait réellement comme tel. Cette néo-cantine ultra-lumineuse est un véritable havre de calme.

On s’y réfugie donc volontiers, et ce toute la journée, et accompagné de boissons chaudes assez funky (golden latte et autre beetroot latte) on déguste de délicieux plats, simples, végétariens et ultra gourmands.

Petit plus ? La déco et l’aménagement intérieur que l’on doit à l’Atelier Dynamo.

179 chaussée de charleroi, 1060 Saint-Gilles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hinterland (@hinterland)

Sur le même sujet
Plus d'actualité