La Cour des Dames, le bon petit plan d’Eric Boschman

De la viande aux vins, en passant par le beurre, tout est local à la Cour des Dames. Et c'est un véritable coup de foudre!

cour des dames
@ D.R.

Souvent je vous parle d’endroits hors du temps pour lesquels j’ai des coups de cœur. Cette fois, j’ai tout simplement un coup de foudre. Ni plus ni moins. Trois profs qui se sentent un peu à l’étroit dans leurs vies. Une ferme à vendre. Ils achètent la ferme avec, dans l’idée, la création d’ateliers d’artisans. Menuisier, ferronnier, tailleur de pierre… Oui mais il y a une grange à rénover entièrement. Elle deviendra espace multimodal. Coworking en semaine, événementiel le samedi. Oui, mais il y a un bel espace à côté. Et si on en faisait un restaurant. D’accord, mais à une condition, on fera de l’ultra-local. De la viande aux vins, du beurre aux alcools. Et c’est parti. Ça devait être compliqué, ça roule parfaitement.

Une équipe jeune et ultra-motivée. Une barmaid qui crée de cocktails comme elle respire. Un sommelier, un vrai, qui présente une carte de 150 références bio. Un chef qui respire la passion, les produits, la simplicité de l’excellence. C’est juste magistral. Il faut se dépêcher d’y aller, juste pour se donner un petit morceau de bonheur. Telle cette magnifique hâte levée aux chicons, ou cette terrine de porc. Tout est, évidemment, fait maison. Dans un monde où le paraître est bien trop souvent la signature des restaurants, voici un lieu où l’être prime.

La Cour des Dames, rue de Saint-Denis 202, 7034 Obourg. 0476/04.42.10.  www.courdesdames.be

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Cour des Dames (@lacourdesdames)

Sur le même sujet
Plus d'actualité