Les Nocturnes du Sablon: demandez le programme

Pour leur trentième édition, les Nocturnes proposent un voyage à travers le Sablon et les Marolles pour deux fois plus d'illuminations et d'animations, dans une atmosphère féérique.

Nocturnes du Sablon
L’atmosphère féérique des Nocturnes du Sablon. © DR

Quartier historique de Bruxelles à l’architecture remarquable, le Sablon a accueilli beaucoup d’antiquaires dès la fin des années 60. Le mobilier et les objets anciens y sont toujours présents aujourd’hui, mais plutôt dans les rues adjacentes de la place, aux côtés des galeries d’art, tandis que les chocolatiers, pâtissiers, bars et restaurants ont investi les bâtiments centraux.

Pour les trentièmes Nocturnes du Sablon, le haut lieu d’une certaine idée du luxe et de l’artisanat invite le plus cosmopolite et bouillonnant quartier des Marolles voisin. De la rue Haute à la célèbre place du Jeu de Balle et son marché aux puces, ce temple de la seconde main n’a jamais été aussi actuel, jouant également un rôle de carrefour multiculturel. Au programme de ces Nocturnes, une grande fête populaire avec des illuminations des deux quartiers au creux sombre de l’automne. Et une invitation à faire ses achats de fin d’année dans une atmosphère féerique avec spectacles de rue, artistes circassiens, concerts, apéros urbains, parade des maîtres du feu, orgue de Barbarie…

NOCTURNES DU SABLON, du 25 au 28/11. Horaires et infos sur www.lesnocturnesdusablon.com

Sur le même sujet
Plus d'actualité