Dix bons plans pour fêter Halloween

Toujours rien de prévu pour Halloween ? Florilège, non exhaustif, de bons plans pour faire frissonner petits et grands.

Dix bons plans pour fêter Halloween
©BELGAIMAGE

Visite guidée des scènes de crime à Bruxelles

Du « double meurtre pour 50 kilos de porc » en 1850, à l’affaire Jeanne Van Calk de 1906… Brussels by Foot vous propose une visite guidée des scènes de crimes les plus glaçantes de la capitale. Si vous avez l’estomac bien accroché, acceptez de replonger dans les affaires criminelles qui ont marqué la ville au 19ème et 20ème siècle. La visite « Bruxelles, Scène de Crimes » vous propose un bond dans l’Histoire. Vous y apprendrez-en plus sur les Bruxellois, sur la police, mais surtout sur la société et les mœurs des différentes époques traversées.

Tous les vendredis à 18h ou 20h30, et tous les dimanches à 14h. Le dimanche 31 octobre à 14h. Rue de l’Amigo, devant l’entrée de l’hôtel Amigo, 1000 Bruxelles. Pour réserver votre place, rendez-vous sur la page Fever de l’événement.

©Fever

Une forêt mystérieuse à Durbuy

« Dès 19h, lorsque les activités ferment et que le soleil disparaît derrière le rocher, il fait place à un lieu intriguant et spectral ». La balade nocturne organisée par le parc Adventure Valley Durbuy promet la dose de frissons. Attendez-vous à cheminer au cœur d’une forêt nimbée de brume, où la menace peut venir de partout. Derrière chaque arbre ou arbuste peut se cacher de sombres présences… D’effrayantes rencontres seront au programme, sur plus de 2km de balade. Si par miracle vous parvenez à en réchapper, le village de food-trucks Halloween vous attendra pour vous redonner des forces.

Les 15, 16, 22, 23, 30 et 31 octobre ainsi que du 1er au 6 novembre 2021. Adventure Valley Durbuy, Rue de Rome 1, 6940 Durbuy. Plus d’infos via le site Internet.

Se trémousser comme un zombie

Sortir en boîte vous a manqué ? Quoi de mieux pour renouer avec la nuit que de vous entraîner dans une danse infernale ? C’est le retour au Mirano des soirées Folies Bourgeoises. Dress code : Scary chic, évidemment !

Mirano Brussels 38 Chaussée de Louvain 1210 Saint-Josse-ten-Noode. Le 31 octobre à 21h30 jusqu’au lendemain 05h50. Réservez votre entrée via ce lien

Château hanté à Trazegnies

Que serait Halloween sans un bon vieux château hanté ? Et un vrai, qui plus est : le château de Trazegnies se transforme en manoir et village hanté. Sorcières, trolls géants, magiciens, fantômes, cracheurs de feu… il vous faudra du courage pour franchir la porte d’entrée. L’accès à l’événement nécessite le Covid Safe Ticket (possibilité de se faire tester sur place). Frissons garantis pour toute la famille.

Les 30 et 31 octobre à partir de 14h00 jusque minuit. Prix des tickets ? Château de Trazegnies 32, place Albert 1er – 6183 Trazegnies. Plus d’infos via la page Facebook.

©Facebook/ Commune de Courcelles

Les clowns diaboliques de Walibi

Comme chaque année, le parc d’attractions promet à ses visiteurs une bonne dose d’épouvante. Trois zones immersives sont dédiées :  le « Last Shelter » vous fait visiter une base militaire envahie de zombies. Leurs mets préférés ? Les cerveaux humains. Dans le « Psycho Circus », prenez garde aux attaques de clown ! Le « Rebellion Land » vous emmène dans une décharge à l’abandon, à la merci d’un gang sanguinaire…

Walibi. Boulevard de l’Europe 100, 1300 Wavre. Du 16 octobre au 7 novembre 2021. Le 31 octobre de 10h à 22h. Pour réserver votre ticket, rendez-vous sur le site de Walibi.

Halloween dans le jardin des mondes

Pour l’occasion, Pairi Daiza a transformé son jardin zoologique en jardin maléfique ! Danses, mappings vidéos, spectacles en tout genre… Avec pas moins de 52 animations et espaces créatifs (dont 24 nouveautés), Pairi Daiza a mis le paquet. Entre frissons et féerie…

Du 30 octobre au 7 novembre. Domaine de Cambron, 7940 Brugelette. Retrouvez le programme complet sur pairidaiza.eu.

Frayeurs dans le train à vapeur

C’est un autre classique : le Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées vous emmène dans un voyage inoubliable à l’occasion de la fête d’Halloween. Au menu : des créatures terrifiantes qui prennent d’assaut le train. Un aller-simple pour l’enfer.

Chemin  de Fer à Vapeur Des 3 Vallées, Mariembourg. Infos sur la page Facebook de l’événement. 

Le son du cauchemar

Pour les fans de musique ET de films d’horreur. Candlelight Halloween vous donne rendez-vous au théâtre du Vaudeville, galerie de la Reine (Bruxelles). Un quatuor à cordes vous immergera dans l’ambiance d’Halloween, en interprétant des musiques de films d’horreur. Le tout, uniquement éclairé à la lumière de bougies…

Théâtre de Vaudeville (Galerie de la Reine 13, 1000 Brussel).  Le 1er novembre à 19h30 et 21h30. Achetez votre ticket via ce lien.

Nuit de l’horreur dans les salles obscures

Halloween Kills, Last Night in Soho et Affamés… C’est le programmé concocté par les cinémas Kinepolis. De longues heures de torture en perspective, pour une soirée spéciale Halloween Night.

Réservez vos places via ici

Vampires au Domaine des Grottes de Han

Une fête endiablée se prépare dans la forêt de Boine… Sorcières, vampires et autres créatures maléfiques sont de sortie.  Au programme : un spectacle itinérant de 2 kilomètres, et de drôles de rencontres.

Du 30/10 au 2/11, domaine des Grottes de Han, Han-sur-Lesse.

Sur le même sujet
Plus d'actualité