Serra Brunch à l’Hôtel Indigo, le bon petit plan d’Eric Boschman

Que sera, sera, chantait Doris Day en des temps lointains où je n’étais pas encore une lueur de désir dans l’œil de mon père...

Serra Brunch à l’Hôtel Indigo, le bon petit plan d’Eric Boschman
@ Doc

Serra, c’est aussi le nom du restaurant de l’hôtel Indigo, niché sur la partie droite de la place Rogier. Le Serra, c’est une déco cosy contemporaine. C’est ici que je me suis posé dimanche dernier pour bruncher. Je croyais le brunch ringardisé, américanisé, ou boboïsé, mais il ne cesse de se renouveler en cherchant un second souffle. Peut-être se trouverait-il ici. Pas de délire culinaire, pas de chef qui fait le show, du presque normal.

L’idée? Mettre l’accent sur des produits de qualité de préférence de provenance locale. Le pain est signé Yves Guns, le beurre et le yaourt viennent de chez Lionel Plaquette. Certes, il y a des produits moins nobles, mais les yaourts au soja sont rarement des productions artisanales. À côté des basiques, il y a un joli buffet chaud et froid, allant du jambon d’Ardenne à la truite fumée en passant par une chouette compotée de tomates, les œufs sous toutes leurs formes, sans oublier des jus et des marmelades de Hollande. Lors de l’accueil souriant, une coupe de prosecco et la couleur musicale de Nikita. Un beau rapport prix/plaisir (38 €) pour passer un joli moment dominical avec ses ados ou entre jeunes adultes, toutes les cases sont cochées.

Serra @ Hotel Indigo Brussels City, place Rogier 20, 1210 Bruxelles. 02/203.31.25. www.serrabrussels.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité