
ChatGPT Plus : voici toutes les options qu'offre la version payante du ChatBot révolutionnaire

Le ChatBot événement de ce début d'année venait à peine d'exploser que les rumeurs circulaient déjà : la gratuité de ChatGPT ne serait pas éternelle. Le succès de cette Intelligence Artificielle (IA) a poussé les serveurs de la société OpenAI qui édite cette technologie à rapidement revoir son modèle. À certaines heures de la journée, le service se trouvait saturé par les demandes.
🡢 À lire aussi : Succès viral pour ChatGPT, l’intelligence artificielle qui écrit (presque) comme un humain
Cette affluence a conforté l'entreprise à rapidement monétiser son produit. Une version Premium voit le jour. ChatGPT Plus est lancé. Des options avancées sont désormais disponibles contre le paiement d'un abonnement à 20 dollars par mois. Avec cette formule, fini de voir l'application planter lors des périodes qui concentrent le plus d'internautes. Les abonnés auront un accès privilégié à l'application.
https://twitter.com/OpenAI/status/1620846589949640705?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1620846589949640705%7Ctwgr%5E23534e875f85e3ada3f8eb064287ee019fbed2c0%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.businessam.be%2Fchatgpt-openai-abonnement-premium%2F
Ces mêmes abonnés disposeront également de primer quant aux nouvelles fonctionnalités et améliorations. Pour l'heure, les avantages peuvent paraître bien maigres pour ce forfait. Mais certains ont trouvé dans cet outil une véritable aide au quotidien pour des tâches précises. Ecrire des mails, corriger certaines informations, réaliser des productions... Le ChatBot libère du temps. Alors pour ces quelques uns, les 20 dollars mensuels peuvent être vus comme un véritable investissement. Ce prix avait d'ailleurs fait l'objet de longues réflexions au sein même d'OpenIA. La société avait sondé le marché avant d'annoncer quoi que ce soit. C'est ainsi qu'il y a quelques semaines, elle lançait : « À quel prix (par mois) considéreriez-vous que ChatGPT est si cher que vous n'envisageriez pas de l'acheter ? »
Une stratégie à plusieurs étages
En mettant en place une version payante si rapidement, OpenIA dévoile un coin de sa stratégique. La société américaine souhaite pouvoir s'adresser au public le plus large en conservant une formule gratuite. Par contre, en recrutant des entreprises pouvant se permettre de s'abonner, elle fidélise et promet des upgrade réguliers pour répondre à leur besoin. OpenIA pousse le raisonnement : « Ces abonnés aideront à soutenir la disponibilité de l’accès gratuit au plus grand nombre de personnes possibles. »
Les rentrées financières attendues avec cette stratégie doit permettre à ce ChatBot de conserver son lead dans ce milieu qui s'annonce déjà particulièrement concurrentiel.
https://twitter.com/OpenAI/status/1620846591224725505
Il faudra sans doute encore attendre un peu avant de pouvoir accéder à cette version payante en Belgique puisque cela va d'abord toucher le marché américain. Mais déjà, une liste d'attente est en ligne pour pouvoir se pré enregistrer. « Si vous êtes sélectionné, nous vous contacterons pour mettre en place un processus de paiement et un pilote. Veuillez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un programme expérimental précoce qui est susceptible d'être modifié, et que nous ne proposons pas d'accès pro payant pour le moment », a d'ores et déjà annoncé OpenIA.