La révolution est en marche chez Apple : voici la nouvelle option du futur Mac

Apple avait juré ne jamais intégrer cette technologie à ses ordinateurs. Le géant de la Tech aurait pris un virage à 180° sur la question.

La révolution est en marche chez Apple : voici la nouvelle option du futur Mac
©Belgaimage

Apple envisage de doter ses ordinateurs Mac d'un écran tactile, rapporte mercredi l'agence de presse Bloomberg. Cela constituerait un tournant majeur pour l'entreprise, son cofondateur, Steve Jobs, ayant un jour déclaré que cette technologie était "terrible d'un point de vue ergonomique".

Lire aussi : Après 20 ans, Apple abandonne l’iPod

Bloomberg a appris à bonne source que les ingénieurs de la société américaine travaillaient activement sur le projet, signe que les Mac à écran tactile sont sérieusement envisagés. Cela n'a toutefois pas encore été confirmé.

Lire aussi : Steve Jobs: son discours mémorable à Stanford (version sous-titrée)

Apple s'est abstenu de tout commentaire. L'entreprise à la pomme affirme depuis plus de dix ans qu'un écran tactile ne se prête pas aux ordinateurs portables et qu'un iPad est une meilleure option pour ceux qui souhaitent disposer de cette technologie. Une opinion que les concurrents d'Apple ne partagent pas forcément, nombre d'entre eux ayant lancé des ordinateurs à écran tactile.

Sur le même sujet
Plus d'actualité