7 gadgets qu'on utilisera (peut-être) dans le monde de demain

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas est la grand-messe annuelle des nouvelles technologies et de l’innovation. Voici les gadgets les plus remarquables de l’édition 2023, qui vient de se clôturer.

© DR

Caméléon des routes

La BMW i Vision Dee a fait énormément de bruit. Concept de voiture électrique, elle parle et est recouverte de plus de 200 panneaux qui lui permettent de changer de couleur à volonté. Son pare-brise est aussi un écran qui vous informe sur tout ce qui vous entoure (panneaux routiers, directions, commerces...) via la réalité augmentée. Des facultés qui semblent aussi impressionnantes qu’inutiles ou potentiellement dangereuses.

Toujours plus

Lenovo, fabricant d’ordinateurs ­portables, a présenté au public son nouveau modèle, hybride entre la tablette et le laptop, mais avec deux écrans. Une idée a priori étrange qui a pourtant déjà séduit toute la presse spécialisée, emballée par ce concept et ses possibilités.

À lire aussi : Clavier personnalisé ou mécanique : quels sont leurs atouts ?

On s’y croirait

La réalité virtuelle continue d’être un sujet majeur dans les allées du Salon. Certaines sociétés, comme OVR Technology, essaient de pousser le concept encore plus loin grâce à la synthétisation d’odeurs, afin qu’un autre de nos cinq sens puisse basculer dans cette nouvelle dimension.

Touche-pipi

Potentiellement très utile mais surprenant, l’U-Scan de Withings est un appareil à coller dans la cuvette des toilettes. Ce petit palet va scanner vos urines et vous informera, via une application, sur votre état de santé et de potentielles anomalies.

Le sourcil du détail

Il n’y avait pas que des entreprises technologiques au CES, L’Oréal aussi était présent avec un nouvel appareil surprenant: le Brow Magic. Un appareil qui utilise la réalité augmentée pour dessiner, ou plutôt tatouer, des sourcils avec une grande précision.

Taxis volants

Côté mobilité, différentes entreprises ont dévoilé des eVTOL, “aéronefs à décollage et atterrissage verticaux électriques”. Plusieurs compagnies aériennes se sont montrées intéressées afin de relier rapidement plusieurs aéroports d’une même métropole.

Cocorico

Au CES, la Belgique a été primée championne de l’innovation. Parmi les projets présentés, O-Boy, une montre qui envoie un signal GPS aux secours en cas de détresse, ou Formyfit, application pour monitorer l’activité physique dans les ­écoles et les entreprises.

gadgets ces

© DR

Sur le même sujet
Plus d'actualité