WhatsApp : l’une des fonctionnalités les plus demandées arrive enfin sur l’application

Le mode « compagnon », l’une des fonctionnalités les plus demandées des utilisateurs, arrive enfin sur l’application WhatsApp.

Une nouvelle fonctionnalité débarque sur WhatsApp
La fonction compagnon, c’est pour bientôt © Belga Image

Depuis un petit bout de temps, WhatsApp développe une fonctionnalité appelée mode " compagnon ", permettant aux utilisateurs de se connecter au même compte depuis plusieurs smartphones. Et bonne nouvelle, le service de messagerie a commencé à déployer son nouveau mode chez certains utilisateurs de sa version beta sur Android. On imagine donc que le déploiement global est pour bientôt.

Si vous vous utilisez la version beta de WhatsApp sur Android, vous pouvez vérifier si vous avez accès à cette nouveauté lors de la connexion. Une nouvelle option " Link device " devrait apparaitre sur votre smartphone. Si c’est le cas, cliquez dessus pour générer un QR code que vous pourrez scanner avec un deuxième appareil.

A lire aussi : Whatsapp va bientôt cesser de fonctionner sur ces 29 téléphones

La version beta de l’application nous permet également d’avoir quelques informations sur ce mode compagnon. Il semblerait que dorénavant, il soit possible de connecter quatre appareils, dont deux smartphones, sur un même compte Whatsapp. Cette nouvelle fonctionnalité permet bien entendu de synchroniser ses conversations sur chacun de ses appareils. Pour rappel, il était déjà possible de lier son compte Whatsapp à un ordinateur via un navigateur internet.

Sur le même sujet
Plus d'actualité