Le Listenbourg, ce pays imaginaire qui enflamme Twitter

Avez-vous entendu parler du Listenbourg, ce pays imaginaire situé entre l'Espagne et le Portugal? Sa popularité a pris des proportions folles sur Twitter.

Le Listenbourg, un pays imaginaire créé pour se moquer des Américains
Le Listenbourg © Twitter

Connaissez-vous le Listenbourg ?  Dans le but de se moquer des connaissances géographiques des Américains, un Français a inventé un pays, le Listenbourg, qu’il situe à la frontière entre le Portugal et l’Espagne. " Je suis sûr que les Américains ne connaissent même pas le nom de ce pays ", a écrit l’internaute sur Twitter.

La blague a pris des proportions folles sur le réseau social à l’oiseau bleu et le post a été liké près de 100.000 fois. De nombreux internautes se sont prêtés au jeu en donnant une histoire à ce pays, une langue, un hymne national, et même une page Wikipédia qui a été supprimée depuis.

Leur but est de faire croire aux Américains à l’existence du Listenbourg et que l’information soit reprise dans leurs médias.

Vu l’ampleur du phénomène, plusieurs entreprises et organisations ont surfé sur la popularité du Listenbourg. Ainsi, le compte " L’Europe ensemble " a soutenu l’adhésion du Listenbourg à l’Union européenne, " Betclic " écrit que le pays est le grand favori pour la Coupe du Monde 2022 et Keen’V annonce une tournée au Listenbourg.

Sur le même sujet
Plus d'actualité