Après Wordle, découvrez Heardle, le blind-test musical géant

Après Wordle, voici Heardle, un jeu minimaliste de devinettes musicales qui s’apprête à affoler la Toile. Cap’ de reconnaître le « son du jour » dès ses premières notes ?

Wordle Heardle jeu ligne blind test devinette musique son
@BELGAIMAGE

Sorti en fin d’année dernière, le petit jeu en ligne Wordle a fait un carton, particulièrement sur Twitter. Comme le célèbre jeu télé Motus, le site vous proposait chaque jour de deviner un mot de cinq lettres en six essais maximum. Devant son succès fulgurant, le New York Times a racheté le concept. Des dérivés en français ont également vu le jour.

Directement inspiré de Worlde, voici désormais Heardle, qui s’adresse à tous, via le langage universel de la musique. Le but ? Reconnaitre un titre en écoutant les toutes premières secondes de son intro.  Chapeau à vous, si dès les premières notes, vous reconnaissez le morceau. À chaque essai, vous pouvez entendre quelques secondes de plus de la chanson. Attention, vous n’avez que six essais max ; pour l’auteur de ces lignes, ce ne fut d’ailleurs pas suffisant pour démasquer le son du jour (petit indice, l’artiste qui chante s’est fait connaitre mondialement en 2019, avec un titre mélangeant rap et country).

Si vous avez réussi le défi, le jeu vous propose de partager votre score sur les réseaux. Comme avec Worldle, Heardle ne soumet qu’une seule devinette par jour, identique pour tout le monde, misant ainsi sur l’interaction entre joueurs sur les réseaux. Pour l’instant, le catalogue se base sur les hits de ces dix dernières années, et gagnerait à incorporer aussi des titres plus anciens.

Sur le même sujet
Plus d'actualité