
Saint-Valentin : 10 restaurants romantiques pour un dîner en tête à tête

Les caves d'Alex
C'est dans un lieu exceptionnel que vous pourrez déguster une cuisine française généreuse, traditionnelle et de qualité. À l'intérieur, une ancienne cave de négociant en vins qui a gardé son charmant plafond voûté en briques et, surtout, ses impressionnants foudres en chêne. À l'extérieur, un charmant jardin pour les beaux jours au cœur de Bruxelles.
Rue Eugène Cattoir 14, 1050 Ixelles
Voir cette publication sur Instagram
À l'Ombre de la ville
Le dépaysement est total dans ce restaurant coloré, hors du temps et chaleureux. Avant même de vous régaler avec les assiettes créatives et savoureuses, vous serez déjà conquis par sa décoration dépareillée et son ambiance tamisée.
Rue de la Reinette 7, 1000 Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
Villa Emily
Élégant et raffiné, ce sont les premiers mots qui viennent à l'esprit lorsqu'on pense à cette adresse étoilée de Serge Litvine. Autant dans le cadre à l'atmosphère "boudoir" que dans la cuisine d'une grande finesse, avec, aux fourneaux, le chef Jean-Marie Bucumi.
Rue de l’Abbaye 4, 1000 Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
Tero
Que ce soit à Saint-Gilles ou à Bierges, Tero garde la même philosophie : des assiettes à partager, saines et gourmandes, rythmées par les produits de saison, dont certains proviennent directement de leur ferme. Le tout dans un intérieur moderne et épuré.
Rue de Champles 56, 1301 Wavre
Voir cette publication sur Instagram
Hors Champs
Stefan Jacobs n'a pas fini de nous surprendre. Après avoir métamorphosé la ferme d’Ernage pour en faire son propre restaurant, le chef a ajouté des chambres d'hôtes et une boulangerie. Une expérience romantique totale du soir au matin.
Chaussée de Wavre 170, 5030 Gembloux
Voir cette publication sur Instagram
Nulle Part Ailleurs
Au cœur de la ville de Couvin, ce sont deux restos en un que propose la famille Corman. D'un côté, Nulle Part Ailleurs, une cuisine traditionnelle mise au goût du jour. De l'autre, l'Absinthe, la version bistro avec des plats régionaux. Les deux, dans une ambiance chaleureuse et un excellent rapport qualité/prix.
Rue de la Gare 10, 5660 Couvin

© DR
Toma
Le restaurant des grandes occasions. Dans le cadre d’exception de l’ancien Jardin des Bégards, à Liège, chaque plat du chef Thomas Troupin raconte une histoire, celle d'un échange entre les producteurs, les cuisiniers et les serveurs. Une philosophie, à la fois sincère et délicieuse, qui lui a voulu une double distinction : une étoile Michelin et une étoile verte, qui récompense son engagement en faveur d’une gastronomie plus durable.
Boulevard de la Sauvenière 70 bis, 4000 Liège
Voir cette publication sur Instagram
Origines
Dans une petite ruelle en plein centre de Mons, la cheffe Céline Moustier propose une carte alléchante, du début à la fin. Petit conseil, dès que le temps le permet : réservez une table sur la jolie petite terrasse intimiste installée dans la cour intérieure.
Rue de la Coupe 25, 7000 Mons
Voir cette publication sur Instagram
Goesepitte43
Pour un moment romantique, rien de tel qu'une journée à se balader le long des canaux de la Venise du Nord. Et pour dîner ? On se dirige vers le restaurant du chef Jan Supply, agencé autour d’un four à braise Mibrasa, qui embellit aussi bien les viandes et les poissons que les légumes.
Goezeputstraat 43, 8000 Brugge
Voir cette publication sur Instagram
Insol-eat
C'est probablement l'expérience la plus insolite de cette sélection. Grâce au concept lancé par ces deux sœurs, vous êtes littéralement dans votre bulle, au milieu de la nature, déconnecté du quotidien le temps d'un repas, préparé par vos soins ou un traiteur.
Voir cette publication sur Instagram