Le «Streat Fest» revient en 2023 en promettant «deux fois plus de plaisir et de surprises»

Après une première édition où se sont présentés des chefs comme Arnaud Delvenne, le Streat Fest remet le couvert en 2023.

Streat Fest 2022
Le Streat Fest lors de sa première édition, en 2022 ©Streat Fest

L'année passée, Tour & Taxis accueillait «Streat Fest», un événement inédit rassemblant plusieurs chefs, chacun tenant un stand à la manière d'un rassemblement de street food, d'où le nom. La question était alors de savoir si le rendez-vous attirerait assez de monde pour revenir par la suite. Manifestement, la réponse est oui! C'est en tout cas ce que l'on peut en déduire vu que les organisateurs viennent d'annoncer officiellement leur retour en 2023.

La nouveauté de 2023: des villes mises à l'honneur

Comme en 2022, il faudra se rendre à Tour & Taxis pour déguster des petits plats pendant quatre jours, en l'occurrence du 11 au 14 mai prochain. L'événement promet de rassembler pas moins de 75 chefs, 150 workshops, et un «producers market» mettant en valeur le «Made in Belgium». En marge de ces stands culinaires, près d'une quarantaine de performances artistiques seront organisées.

«Cette seconde édition promet deux fois plus de plaisir et deux fois plus de surprises», déclare fièrement le site officiel. «Chefs, bistronomes, artisans du goût venus des quatre coins de la Belgique ont un seul but: émerveiller vos papilles avec leur vision de la street food».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Streat Fest (@streatfestbrussels)

Les noms des personnalités invitées n'ont pas encore été dévoilées. Terry Vermandel, administrateur de l’ASBL Tatou Production qui organise le Streat Fest, promet sur BX1 que l'événement accueillera entre autres des chefs étoilés, le tout à des prix abordables. Des cours de cuisine seront également proposés. Cette année, les organisateurs promettent d'ajouter un côté inédit avec «des villes invitées dont les festivaliers pourront découvrir les délices culinaires et la culture».

Pour l'instant, la billeterie n'est pas encore ouverte. Mais à en croire les comptes du Streat Fest sur les réseaux sociaux, cela devrait changer «très bientôt».

Sur le même sujet
Plus d'actualité