8 restaurants chinois qui font voyager depuis la Belgique

Ce dimanche marque le début du Nouvel An chinois. Une très bonne excuse pour déguster les spécialités culinaires de l'Empire du Milieu.

restaurant chinois
© Canva

Au Bon Bol

Ne vous attendez pas à un restaurant luxueux. Ici, pas de chichi. On mange collé-serré mais divinement bien, avec un spectacle hypnotisant à l'entrée : les nouilles sont confectionnées à la main sur le comptoir. Un régal pour les yeux et pour l'estomac. Idéal juste avant un concert à l'Ancienne Belgique.


Rue Paul Devaux 9, 1000 Bruxelles

Car bon

Les personnes qui ont vécu en Chine vous diront que c'est l'un des meilleurs restaurants chinois de la capitale. Une cantine à la décoration basique, mais avec un menu qui fait voyager dans la région du Sichuan, connue pour sa cuisine savoureuse et subtilement relevée. Car(rément) bon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Car Bon 小时光 (@carbon_ixelles)


Chaussée de Waterloo 552, 1050 Bruxelles

À lire aussi : Les restaurants asiatiques victimes de discrimination depuis la pandémie de coronavirus: «Comme les Musulmans après les attentats du 11 septembre»

Le Confucius

L'adresse qui nous a réconcilié avec la cuisine chinoise après être tombée sur trop de restaurants proposant des plats réchauffés au micro-ondes et de la sauce aigre-douce jusqu'à l'écœurement. Chez Confucius, on se laisse guider par la patronne pour (re)découvrir des assiettes traditionnelles et raffinées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aude au Resto (@audoresto)


Rue Capitaine Crespel 10, 1050 Ixelles

Station 3

La particularité de ce restaurant est de proposer deux cartes. Une classique pour contenter celles et ceux qui ne jurent que par du canard laqué au du poulet aigre-doux. Et une authentique avec des propositions plus intéressantes et audacieuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hk__bel


Statieplaats 3, 1950 Kraainem

Chez Chen

C'est dans un décor raffiné et contemporain, avec quelques touches asiatiques, que la famille Chen nous accueille. Situé en bord de Meuse, à Wépion, leur restaurant familial propose une cuisine délicieuse et parfumée. Le (gros) plus : réservez une table avec vue sur le fleuve et les rochers du Néviau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claudio Nichele (@cnichele65)


Chaussée de Dinant 873, 5100 Namur

Ni Shifu

Une autre adresse spécialiste de la cuisine sichuanaise, à Anvers cette fois. Près de la gare, ce restaurant qui ne paie pas de mine, au rapport qualité-prix très intéressant, a récemment été recommandé par Nick Bril, chef de l'année 2022 par le Gault&Millau à la tête du double étoilé The Jane. Rien que ça.


Breydelstraat 8, 2018 Antwerpen

Le Shanghai

Tous les Liégeois connaissent cette adresse sur la place Cathédrale. Il faut dire que le restaurant fête ses 60 ans cette année, et que la carte à la centaine de plats n'a probablement pas beaucoup bougé depuis. Un incontournable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @b.mbaya


Pl. de la Cathédrale 104/1er étage, 4000 Liège

Shangri-la

L'ancienne patronne du Lilas d'Asie a ouvert son nouveau restaurant, deux pas plus loin… Dans une petite maison de Rixensart, sa cuisine traditionnelle succulente et son service convivial valent largement l'attente.

Avenue de Mérode 92, 1330 Rixensart

Sur le même sujet
Plus d'actualité