Deux des meilleurs restaurants italiens au monde se trouvent à Bruxelles, selon ce classement

Le classement 50 Top Italy vient de dévoiler sa liste pour 2023. Deux adresses bruxelloises, le Senzanome et le Da Mimmo, apparaissent dans le classement des meilleurs tables italiennes de la planète.

Senzanome
Senzanome

Parmi les nombreuses adresses fantastiques dédiées à la gastronomie italienne qui peuplent notre capitale, deux restaurants ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à séduire les critiques du 50 Top Italy. Le prestigieux guide vient en effet de publier son classement recensant, notamment, les meilleurs restaurants italiens du monde en dehors de la botte. Et deux adresses bruxelloises y figurent.

À une très honorable 14e place, on retrouve le Senzanome, du chef Giovanni Bruno.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par senzanome (@senzanome_brussels)

Ce n’est pas d’ailleurs pas la première fois que cet établissement du Sablon, auréolé d’une étoile Michelin et couronné d’un 16/20 au Gault & Millau, arrive à se hisser dans ce classement ; il était déjà recensé dans le Top 50 en 2019 (39e place) et en 2022 (13e place).

À lire aussi : Sondage: voici les pires "crimes" contre la cuisine italienne selon les Italiens

À lire aussi : Journée mondiale des pâtes: quelles formes choisir?

Le deuxième restaurant italien remarqué par le guide à Bruxelles est le Da Mimmo. Situé à Woluwe-Saint-Lambert, l’établissement, lui aussi décoré d’une étoile au Michelin, fait son entrée au classement (49e place).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Da Mimmo (@da.mimmo)

À noter que selon le Top 50 Italy, le meilleur restaurant italien au monde en dehors de la péninsule est le Da Vittorio à Shanghai, devant  le Don Alfonso 1890 Toronto, et le Gucci Osteria da Massimo Bottura à Tokyo. Plus proche de nous, Il Carpaccio, à Paris, est le 4e restaurant du classement.

À lire aussi : Voici les meilleurs restos du monde (dont certains sont belges)

Sur le même sujet
Plus d'actualité