Deux restaurants belges dans le top 10 des meilleurs restaurants végétariens au monde

Une adresse se situe à Gand et l'autre à Bruxelles.

Humus x Hortense
Humus x Hortense

Le restaurant Vrijmoed du chef Michaël Vrijmoed à Gand décroche cette année la quatrième place et Humus x Hortense (Bruxelles) du chef Nicolas Decloedt est à la dixième place, selon le guide culinaire We’re Smart, qui a remis les prix mardi lors du Forum gastronomique de Barcelone.

Cette année, la première place est revenue à Nieuwe Winkel de Nimègue, du chef Emile van der Staak. Mais le top dix comprend également deux restaurants belges. " C’est ma passion de permettre à nos clients d’explorer le monde du végétarisme savoureux et créatif. Faire des plats à base de légumes a donc toujours été une grande partie de notre philosophie. Je suis ravi que l’intérêt mondial pour la cuisine à base de plantes ait énormément augmenté. ces dix dernières années pour que chacun sache que c’est bel et bien l’avenir ", déclare le chef Michaël Vrijmoed.

À lire aussi : La Belgique, championne du végétarien ?

Un autre restaurant belge a également remporté des prix. Le restaurant Amaranth (Merelbeke) a remporté le Discovery Award du meilleur nouveau venu. Ce prix récompense chaque année les efforts de nouveaux talents découverts dans le domaine des fruits et légumes, dans différents pays.

Les meilleurs restaurants sont récompensés par un à cinq radis (au lieu d’étoiles, ndlr) et obtiennent une place dans le We’re Smart Green Guide, dont la nouvelle édition a été lancée mardi à Barcelone. Le guide contient les meilleurs restaurants de légumes du monde.

Plus d'actualité