La coupe magique, le bon petit plan d’Eric Boschman

La coupe magique est dans le centre de Bruxelles, à deux pas de l’opéra, au début du piétonnier et à l’écart des sentiers battus.

la coupe magique
© DR

La famille Rutten ne travaille quasiment que des vins en importation directe. Pas de chichi, pas de vin nature super-compliqué à déguster ou de rosé piscine avec une feuille de menthe. J’y ai dégusté un champagne assez exceptionnel, joliment fait d’une importation exclusive de la maison. On se fait plaisir sans égorger le ­portefeuille, c’est quand même ça l’essentiel quand on va dans un bar à vins.

Le cadre fait plutôt penser à un restaurant de quartier voire à une Danish tavern. À l’étage, il y a un salon privé où on peut se réunir jusqu’à une quinzaine histoire de passer du bon temps, on chuchote même qu’il y aurait la possibilité d’un fumoir à cigares… Le service est assuré par une charmante jeune femme radieuse comme un soleil levant. La cuisine est toute simple, faisant la part belle aux produits de saison pas forcément locaux, mais ce n’est pas ce que l’on demande. En résumé, cette petite adresse mériterait que l’on prenne le temps de la découvrir plus avant parce qu’en fait c’est un excellent rapport prix-plaisir. Le genre d’endroit que l’on a envie de garder pour soi, comme ça il n’y aura pas trop de monde la prochaine fois que l’on ira. Mais c’est un peu mon métier de partager mes adresses, alors voilà je me sacrifie. Vous n’imaginez pas tout ce que je peux faire pour vous…


Rue des Dominicains 12, 4000 Liège. 04/361.15.01. www.lacoupemagique.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité