Les bons petits plans d’Eric Boschman dans les Cantons de l’Est

Les bons produits méritent de bonnes tables. Voici une sélection, malheureusement loin d’être exhaustive, de quelques adresses privilégiant le local, de saison et durable dans l'est de la Belgique.

restaurant dans l'est de la belgique
© DR

Moulin de Ligneuville

Au piano Jean Goire…. Un homme de caractère qui aime les bons mots, l’humour qui pique parfois et le travail bien fait. Il met l’accent sur les produits locaux autant que faire se peut et se dirige vers la création et le développement de son propre potager en permaculture. Dans les produits à la carte, on remarque les truites de chez Mathonet et autres régionaux de l’étape.

Grand-Rue 28, 4960 Ligneuville. 080/57.00.81. hoteldumoulin.be

Moulin de Ligneuville

© LDB OL

Butgenbacher Hof

Situé sur une lèvre surplombant le lac, l’hôtel fait peau neuve cette année et s’est doté de 5 nouvelles chambres spacieuses et très confortables. Wellness et piscine intérieure pour tenter de se faire croire que l’on pourra évacuer la top cuisine raffinée, combinée avec une belle cave que l’on peut admirer depuis la salle (mur vitré porte-bouteilles). À proximité pour se remettre: e-bikes et Ravel Vennbahn…

Marktplatz 8, 4750 Butgenbach. 080/44.42.12. hotelbutgenbacherhof.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bütgenbacher-Hof (@butgenbacherhof)

Auberge de Spa

Au pied de l’ascenseur pour les thermes. Ça bulle de partout dans cette Brasserie gastronomique. Le patron, Laurent Dethier, est un gars bien entier et qui défend beaucoup l’Horeca en plus des produits de terroir.

Place du Monument 3-4, 4900 Spa. 087/77.48.33. aubergedespa.be

Auberge Spa

© DR

La Chaumière du Lac

Elle surplombe le lac et à deux pas de Reinhardstein, cette forteresse moyenâgeuse toute de pierre grise blottie derrière d’épais feuillages. À proximité du plateau des Fagnes, d’Ovifat et de la brasserie Peak.

Rue du Barrage 23, 4950 Robertville. 080/44.63.39. chaumieredulac.be

chaumière du lac

© DR

Royal Hôtel-restaurant Bonhomme

À Remouchamps, à côté des grottes et au pied de la Redoute, pas loin du Ninglinspo. Table traditionnelle ambiance nostalgie avec une chouette terrasse sous les arbres. L’ancien fumoir n’attend que le colonel Moutarde pour un Cluedo. C’est le plus vieil hôtel de Belgique, mais Stéphanie Daussaint, qui succède à son père, lui garde jeunesse et enthousiasme.

Rue de la Reffe 26, 4920 Remouchamps. 04/384.40.06. hotelbonhomme.be

Royal hotel restaurant bonhomme

© DR

La Métairie

Frédéric Hugo et son épouse sont à la manœuvre au sommet de la côte de Wanne, sur le parcours de la doyenne Liège-Bastogne-Liège. Proximité du val de Wanne. Cuisine de terroir avec producteurs locaux.

Wanne 4, 4980 Trois-Ponts. 080/86.40.89. lametairie.be

Logis Cosy Table gourmande Bib 2 fourchettes

La Métairie

© DR

Sur le même sujet
Plus d'actualité