Saussice, le bon petit plan d’Eric Boschman

Chez Saussisse, Hanna Deroover et Bénédicte Bantuelle replacent, avec talent, l’essentiel au milieu de l’assiette.

Saussice
© pauline.preel/Instagram

Saussice est un restaurant/traiteur situé à Saint-Gilles, commune bruxelloise bien ­connue des foodistas. Le cadre est apaisant. On remarquera, à côté du restaurant, un comptoir traiteur où cohabitent des préparations de légumes aux accents du monde entier. On y trouve aussi de belles bouteilles. À midi, la formule est rapide et ­présente les classiques stoemp-saucisse ou boudin blanc.

Les légumes sont issus d’une coopérative locale nommée Terroirist, les saucisses sont signées ­Dierendonck. Le goût, la texture font le plaisir des papilles. Mais il faut que j’ajoute les Miamiches. Des burgers nouvelle génération qui sont composés d’un petit pain hors norme, créé par ­Boulangier, fourré d’assemblages de légumes ­lacto-fermentés, avec ou sans viande. Les propositions changent en fonction des humeurs des patronnes, ce qui permet un renouvellement ­régulier.

Pour clôturer votre lunch en beauté, il y a un petit dessert qui vaut le détour à lui seul: une tranche de pain perdu d’inspiration japonaise, moelleuse, caramélisée, ronde et sucrée. Il est impossible de s’empêcher de piquer dans l’assiette de son ­voisin…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saussice (@saussicelerestaurant)

Sur le même sujet
Plus d'actualité