6 cascades à admirer absolument en Wallonie

Ce ne sont peut-être pas les Chutes du Niagara, mais le sud de la Belgique offre quelques splendides cascades à découvrir en randonnée.

Cascade de Bayehon
Cascade de Bayehon @BELGAIMAGE

Cascade de Chanxhe

À Sprimont, près de Liège, le chemin balisé de la «Croix Verte» serpente dans la campagne jusqu’à atteindre la ou plutôt les Cascades de Chanxhe, séparées de quelque 200 mètres. Même si elles ne sont pas naturelles (elles sont nées sur une ancienne carrière), l’endroit vaut le détour. La balade complète, qui longe l’Ourthe à ses débuts, fait une dizaine de kilomètre, mais le parcours peut être raccourci pour directement admirer les cascades.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨ Laetitia ✨ (@slow_and_love)

Plus d’infos: ardennes-etape.be

Cascade de Coo 

À quelques kilomètres de Stavelot, l’Amblève se jette d’une hauteur de 15 mètres et crée la cascade naturelle la plus réputée de Belgique. Vu leur grandeur, ainsi que la présence du parc d’attractions Plopsa Coo et du parc de sports Coo-Adventure, l’endroit draine son flot de touristes. Même si vous préférez la tranquillité et être en pleine nature, à voir au moins une fois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richard Ardesch (@riez65)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VISITWallonia (@visitwallonia)

Plus d’infos: tourismestavelot.be

Cascade des Nutons

Sans doute pas la plus impressionnante de la liste, mais une des plus bucoliques et discrètes. Aux antipodes de Coo, quoi ! La balade, une boucle de 9 kilomètres à travers les bois est très agréable, et commence en contrebas du charmant village de Solwaster, près de Jalhay (province de Liège).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jimmy Lux (@lux.jimmy)

Cascade de Bayehon

Haute de 9 mètres, elle est nichée à 510 m d’altitude dans les Hautes Fagnes, à proximité du village de Longfaye (Malmedy). La cascade achève sa course dans un grand bassin, bordé de roches rougeâtres. La réserve naturelle de la Fagne du Setay, où se trouve la cascade, compte plusieurs randonnées à découvrir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lars Wilhelm (@_lars_w_)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @a.kungfupanda

Plus d’infos: malmedy-tourisme.be

Cascade de Reinhardstein

Fin serpent d’eau de 60 mètres, la cascade de Reinhardstein (Waimes, province de Liège), au pied du château du même nom, est la plus haute chute de Wallonie. Attention, le sentier qui la borde n’est pas des plus accessibles, prévoyez de bonnes chaussures de marche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M I C K A E L (@mkl_ma)

Plus d’infos: visitwallonia.be

Cascade de la Chaudière

Elle apparaît le long de la magnifique balade du Ninglinspo, un petit affluent de l’Amblève (sur la commune d’Aywaille, province de Liège). Facile d’accès pour toute la famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Peter Clerx (@peter_clerx)

Plus d’infos: ninglinspo.net

 

 

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité