
Un classement des plus beaux villages du monde dominé par une commune française (photos)

Cocorico, les Français peuvent être fiers! Ils viennent de décrocher la première place d'un classement des plus beaux villages du monde. Conçu par le célèbre magazine de voyages Travel + Leisure, celui-ci a été imaginé en représentant un maximum de pays (une vingtaine pour un total de 23 places). Mais à la fin, c'est bien la France, première destination touristique mondiale, qui a remporté la partie. En l'occurrence, c'est la commune de Gordes, située dans le Luberon, qui a séduit avec sa position particulière au-dessus d'un rocher.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Le patelin provençal arrive ainsi devant une concurrence féroce. Dans le reste du classement, dans lequel on ressent la sensibilité anglo-saxonne du jury, la Belgique n'est malheureusement pas représentée. Les Belges peuvent néanmoins se consoler avec la bonne performance d'un village du Benelux situé pas trop loin de chez eux: Giethoorn. Situé dans le centre-nord des Pays-Bas, il a réussit à s'accaparer la troisième position avec ses maisons construites au bord de multiples canaux et lacs.
Le reste du classement met plus globalement l'Europe à l'honneur, celle-ci occupant un peu moins d'une dizaine de places. Parmi les autres continents, l'Asie se distingue en prenant la deuxième position avec le village japonais de Shirakawa (situé dans les montagnes au centre du pays). Découvrez ci-dessous les dix premières places de la liste avec des images pour vous faire voyager autour du monde.
1: Gordes (France)

@BelgaImage
2: Shirakawa (Japon)

@BelgaImage
3: Giethoorn (Pays-Bas)

©BelgaImage
4: Stepantsminda (Géorgie)

©BelgaImage
5: Oia (Grèce)

©BelgaImage
6: Cherrapunji (Inde)

©Capture d'écran Facebook
7: Guatapé (Colombie)

©BelgaImage
8: Stowe (USA)

©BelgaImage
9: Ban Rak Thai (Thaïlande)

Ban Rak Thai (Thaïlande) ©Capture d'écran Facebook
10: Portofino (Italie)

©BelgaImage