Où partir en 2023 ? Les 30 meilleures destinations selon le Lonely Planet

Le célèbre guide a dévoilé son classement annuel, réparti cette fois en cinq catégories. De quoi trouver la prochaine destination qui vous convient vraiment.

Nouvelle-Ecosse, au Canada. © Unsplash

Comme chaque année, le Lonely Planet a dévoilé les meilleures destinations où partir, aux quatre coins du monde. Mais cette fois, plutôt que de les classer par continent ou région, le célèbre guide les a réparties en cinq catégories : pour se régaler, se détendre, s'émerveiller, partager ou apprendre. Tour d'horizon.

Pour les foodies

Direction Lima, au Pérou, pour ses cevicherías et ses cocktails à base de pisco. Mais aussi l’Ombrie, la région italienne qui n'a rien à envier à sa voisine toscane, Kuala Lumpur en Malaisie pour sa street food, Fukuoka au sud du Japon pour ses ramen, en Afrique du Sud pour sa gastronomie surprenante ou encore à Montevideo en Uruguay, sa cuisine et ses vins encore peu connus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Peru (@visitperuofficial)

Pour le farniente

Besoin d'un voyage pour vous détendre ? Lonely Planet vous conseille la Jordanie, de la capitale Amman au désert Wadi Rum en passant par la mer morte. Dans la liste figurent aussi les paysages idylliques de la péninsule chalcidique, dans le nord de la Grèce, Malte, la Jamaïque, l’archipel indonésien de Raja Ampat, réputé pour ses plages et ses sites de plongées ainsi que la superbe Dominique, île des Caraïbes à ne pas confondre avec la République Dominicaine.

À lire aussi : 10 destinations récompensées par les World Travel Awards 2022

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Jordan (@visitjordan)

Pour en prendre plein les mirettes

On fait un roadtrip à travers la Nouvelle-Ecosse, à l'est du Canada. On admire la beauté aride et pleine de surprises de l'immense Australie-Occidentale. On se lance dans l'une des plus célèbres randonnées au monde, le Trans Bhutan Trail, ou du moins une partie, parce que le parcours fait tout de même 400km à travers le Bhoutan. On découvre une nature sauvage en Zambie. On enchaîne les parcs nationaux de la Colombie, pays sud-américain aux multiples facettes. Ou on prend un billet de train de nuit qui relie Istanbul à Sofia en onze heures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nova Scotia (@visitnovascotia)

Pour partager

Le célèbre guide entend par là des destinations pleines de vie pour créer des liens tant avec les lieux qu’avec les personnes qui y vivent. On se dirige alors vers le Ghana et sa capitale animée et créative Accra, l'Albanie, la petite perle aux portes de l'Europe, Sydney, Guyana et sa splendide nature préservée, l'authentique Alaska ainsi qu'à Boise, dans l'Idaho pour les aventuriers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOTHERLAND (@motherlandtheserie)

Pour apprendre

Marseille figure en haut de la liste des endroits d'où vous reviendrez avec le sentiment d'avoir appris quelque chose. Suivent le Nouveau-Mexique aux Etats-Unis, Manchester, Dresde en Allemagne, El Salvador et le Sud de l'Ecosse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARSEILLE (@villemarseille)

Sur le même sujet
Plus d'actualité