Les Nocturnes du Sablon débutent ce jeudi 24 novembre: voici le programme

Pour 2022, les Nocturnes du Sablon mettront en vedette non seulement le quartier du même nom mais aussi les Marolles, avec toute une série d'activités.

Nocturnes du Sablon
L’atmosphère féérique des Nocturnes du Sablon. © DR

Dès ce jeudi 24 novembre, c’est l’effervescence du côté du Sablon. Jusqu’à ce dimanche, ce quartier bruxellois, connu pour ses galeries d’art et ses antiquaires, accueille la 31e édition des Nocturnes du Sablon. Un grand week-end festif qui se présente comme une introduction à l’ambiance des fêtes de fin d’année, le tout avec un esprit "solidaire et cosmopolite". Petit focus sur ce qui est prévu au programme.

Du Sablon aux Marolles

Le cœur de la fête se trouve sur la place du Grand Sablon, où sera inauguré à 15h ce jeudi le marché gourmet qui représentera la toute première animation de l’événement. C’est là aussi qu’aura lieu à 18h, dans le magasin Flamant, l’inauguration officielle en présence de l’Échevin du Commerce Fabian Maingain (entrée sur réservation). Des activités seront ensuite organisées au cours de la soirée non seulement sur cette place mais aussi dans des rues adjacentes, notamment du côté des Marolles.

Durant quatre jours et quatre nuits, des stands accueilleront le grand public, avec en plus d’autres activités organisées dans quelques boutiques (notamment des concerts). Au marché gourmet du jeudi succèdera un marché aux puces le vendredi soir, non pas au Grand Sablon mais à la Place du Jeu de Balle. Ensuite, le Sablon concentrera presque toutes les animations des Nocturnes durant tout le week-end.

Le programme est disponible dans son entièreté sur le site officiel des Nocturnes, ainsi que la liste des commerçants participant à l’événement. Les organisateurs invitent les visiteurs à s’y rendre via les transports en commun (via les bus 33, 48 et 95, les trams 2 et 6, les trains aux arrêts Bruxelles-Chapelle et Bruxelles-Centrale, ainsi que le métro aux stations Louise et Porte de Namur). Ceux qui viendraient en voiture sont incités à se diriger vers l’Interparking Poelaert et l’Interparking Albertina.

Sur le même sujet
Plus d'actualité