5 logements insolites à tester de toute urgence en Belgique

Besoin de souffler un coup ? De s’échapper du quotidien ? Cela tombe bien, notre plat pays regorge de logements originaux proposant des expériences inédites. Envie d’évasion ? Suivez le guide !

Tiny House
© Unsplash

De Chimay à Bruxelles, en faisant un petit détour dans la province de Liège, on vous a sélectionné 5 adresses atypiques pour un vrai moment de déconnexion. A deux ou avec les enfants, en couple ou entre amis, ces cabanes ou tiny house sauront vous enchanter.

Les Cabanes de Rensiwez, à Houffalize

Il paraissait presque impossible de recenser les cabanes ou autres logements insolites en Belgique sans mentionner " Les Cabanes de Rensiwez ".  Ouvert en 2012, le Domaine met en locations une dizaine de cabanes réparties sur quatre zones. Celles situées " Au bord de l’eau " offrent une vue magique sur la rivière et sont bercées par le clapotis de l’Ourthe. Pour celles éparpillées au flanc de la " Colline ", l’ambiance est au sous-bois et clairières, le cadre est enchanteur. Et enfin, pour celles accrochées " à la Crête " la vue sur le paysage et les vallées ardennaises est juste époustouflante.

Envie d’un peu plus de confort ? Privilégiez les suites du moulin un rien plus luxueuses. Pouvant accueillir 2 à 6 personnes, l’endroit est idéal pour une escapade romantique ou en amoureux.

Plus d’informations juste ici

The Forest, proche de Bruxelles

Implémentée en plein cœur de la campagne du Brabant Flamand, à seulement 25 minutes de Bruxelles, The Forest est un chalet cosy en bois, entièrement équipé et écoresponsable. Avec sa grande terrasse donnant sur l’étang, le lieu pousse à la déconnexion et est idéal pour un week-end ressourçant.

De plus, l’endroit offre la possibilité de commander des paniers de nourriture pour le diner et/ou le petit-déjeuner, histoire de vraiment se déconnecter du monde extérieur et de vivre pleinement ce moment suspendu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Forest Tiny House (@theforest_th)

Plus d’informations juste ici

Le Woodpecker Lodge, à Liège

Au plein cœur de la forêt, proche de Malmedy, en région liégoise, trône ce magnifique chalet en bois massif. Au pied des Hautes Fagnes, c’est un véritable nid douillet accroché à la colline est le lieu idéal pour un retour aux sources bien mérité.

On craque complétement pour le jacuzzi sur la terrasse extérieure qui rend l’endroit encore plus exceptionnel. Et si ce n’est ouvert que depuis juin 2022, l’endroit fait fureur ! Alors ne tardez pas à réserver et prévoyez bien votre coup.

Plus d’informations juste ici.

Les nids des marais, à Ciney

Envie de vous échapper pour une immersion en pleine nature ? Vous aimez regarder les étoiles et observer les oiseaux ? Alors les Nids des Marais est l’endroit fait pour vous ! Installés dans une cuvette du Condroz, au bord des roseaux, l’endroit respire le calme et la tranquillité.

Proposant 5 logements insolites allant de la bulle à la serre à l’ambiance de cottage anglais tout en passant par une espèce de kiosque, chaque endroit possède sa propre ambiance charmante. Le tout éparpillé autour de l’étang utilisé pour alimenter la roue du moulin (qui fournit chaque logement en électricité), l’ambiance est romantique à souhait. Idéale pour une escapade en amoureux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nids des Marais (@nidsdesmarais)

Plus d’informations juste ici

La cabane sur l’eau, à Couvin

Situé à la frontière belgo-française, au bord d’un lac, en plein cœur d’un domaine complétement privé, l’endroit respire la quiétude. Ancien garage à bateau, la Cabane a été entièrement rénovée, offrant désormais tout le confort nécessaire pour un moment de déconnexion parfait.

Entre exploration du lac en barque ou exploration de la région, la Cabane sur l’Eau est un immanquable parmis les logements insolites que compte la Belgique et offre des vues imprenables où l’élégante danse des libellules n’est interrompue que par le chant des oiseaux.

Plus d’information juste ici.

Sur le même sujet
Plus d'actualité