Vacances: voici les monuments les plus visités dans le monde

Les touristes affluent toujours plus nombreux autour de monuments emblématiques d'une époque, d'un territoire, d'une culture. Voici le top 10 des plus fréquentés.

Vacances: voici les monuments les plus visités dans le monde
©Belgaimage

La période estivale est propice à l’évasion. Si certains s’isolent quelques jours pour se ressourcer, d’autres décident de partir loin à la découverte de curiosités locales. Et puis il y a ceux à la recherche des immanquables. Ceux qui s’en vont en pèlerinage sur les traces des monuments les plus célèbres au monde.

Voici le classement de ceux les plus visités selon les chiffres diffusés en ligne par Statista.

10 Mémorial de la seconde guerre mondiale (Washington – USA)

Fréquentation : 4,7 millions de visiteurs

©Belgaimage

Ce monument rend hommage aux 16 millions de soldats américains ayant servi durant la deuxième guerre mondiale. Il est composé d’une gigantesque fontaine située au centre de 56 colonnes commémoratives représentant les territoires et Etats américains.

9 Mémorial des vétérans du Vietnam (Washington – USA)

Fréquentation : 4,7 millions de visiteurs

©Belgaimage

Ce monument, situé non loin du mémorial de la seconde guerre mondiale rend hommage aux 58.000 militaires tués au cours du conflit.

8 Palais de Peterhof (Saint-Petersbourg – Russie)

Fréquentation : 5,2 millions de visiteurs

©Belgaimage

Ce Palais construit en 1723 a des traits similaires au château de Versailles. Cette construction a été bâtie sous les ordres de Pierre le Grand alors qu’il revenait d’un voyage de France. Les travaux dureront près de dix ans. Il a fallu reconstruire une grande partie de cet édifice après la seconde guerre mondiale suite aux nombreux bombardements allemands.

7 Tour Eifel (Paris – France)

Fréquentation : 6,2 millions de visiteurs

©Belgaimage

La dame de fer trône depuis 1889 au coeur de Paris. Symbole de la France érigé par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de la même année, elle a, du haut de ses 330 mètres, vu passer pas moins de 300 millions de visiteurs depuis sa construction.

6 Parthénon (Athènes – Grèce)

Fréquentation : 7,2 millions de visiteurs

©Belgaimage

Le monument de marbre, consacré à la déesse Athéna, servait à l’époque de la Grèce antique comme citadelle en cas d’offensive ennemie. Avec plus de 2.600 ans d’histoire, le monument est l’un des plus emblématique de la civilisation passée.

5 Taj Mahal (Agra – Inde)

Fréquentation : 7,5 millions d’euros

©Belgaimage

Le Taj Mahal représente à lui seul l’Inde aux quatre coins du globe. Cette construction qui a débuté en 1632 aurait occupé plus de 22.000 esclaves ainsi que des artisans débarqués de toute l’Europe et d’Asie centrale.

4 Colisée (Rome – Italie)

Fréquentation : 7,7 millions de visiteurs

colisée

© BelgaImage

Autrefois utilisé pour animer la cité romaine de combats d’animaux sauvages et de gladiateurs, le Colisée est aujourd’hui l’un des témoins les plus emblématiques de l’Empire romain.

3 Mémorial de Lincoln (Washington – USA)

Fréquentation : 7,8 millions de visiteurs

Memorial Lincoln

© BelgaImage

36 colonnes de marbre pour le 16e Président des Etats-Unis d’Amérique. Abraham Lincoln y est représenté à travers une statue haute de six mètres. Après deux mandats, celui qui avait réussi à maintenir l’unité du pays durant la guerre de Sécession sera assassiné en 1865.

2 Château de Versailles (Versailles – Paris)

Fréquentation : 8,1 millions de visiteurs

©Belgaimage

La démesure d’une époque. Le Château de Versailles, résidence principale de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI présente plus de 64.000 mètres carrés, 3.000 pièces ou encore 2.000 fenêtres. Dans un style classique, ce monument a été érigé en 1623 par la Couronne française.

1 Cité interdite (Pékin – Chine)

Fréquentation : 17 millions de visiteurs

©Belgaimage

La Cité interdite est aujourd’hui l’édifice le plus visité au monde. Construite au XVe siècle, 24 Empereurs sont passés entre ces murs. Ce Palais prend place sur un domaine d’une surface de 72 hectares. Avec ses 960 mètres de long et ses 750 mètres de large, il est l’un des plus grand palais au monde.

Sur le même sujet
Plus d'actualité