?> Vacances: quelle est la destination la plus prisée des Belges cet été?
Search Menu

Vacances: quelle est la destination la plus prisée des Belges cet été?

Google a publié la liste des 25 villes les plus recherchées par les internautes belges sur Google Flights, outil permettant de checker les prix des vols et des hôtels.

istanbul

© Unsplash

Google liste les lieux de vacances les plus recherchés. En tête de ce classement, Istanbul est la destination la plus plébiscitée pour cet été.

L’Espagne en force

Malaga, ce haut lieu du tourisme, se classe en deuxième position suivie par sept autres villes espagnoles : Barcelone (3e), Alicante (4e), Tenerife (6e), Madrid (9e), Séville (16e), Valence (19e), Las Palmas (23e). Sans surprise, l’Espagne est une passion belge.

L’Italie et le Portugal voient – et cela n’a rien d’étonnant – deux de leurs plus célèbres centres touristiques se hisser à la 5e place pour Rome et à la 7e  pour Lisbonne. Milan se trouve à la dixième position et Porto à la dix-huitième.

Deux destinations hors Europe

Classée en huitième position, Dubaï, la ville des Émirats arabes unis est la seule destination, avec New York (en douzième position), hors du territoire européen. Cela semble indiquer une nette tendance chez les voyageurs belges.

Climat tempéré

Si le climat joue un rôle dans le choix des vacances des Belges, il ne fait pas tout. Plus loin dans le classement, on retrouve ainsi des villes peu connues pour leur chaleur: Londres (13e), Berlin (14e), Copenhague (20e) et Dublin (24e). Nice clôture ce top 25.