La "plus grande exposition spatiale d’Europe" à Anvers fin avril 2022

SPA©E - The Human Quest permettra de découvrir de nombreux objets historiques, des répliques et des récits offrant un regard sur l'avenir de l'espace.

Space Human Quest
(D.R.)

SPA©E – The Human Quest s’installera à Antwerp Expo du 23 avril au 30 juin 2022. La « plus grande exposition spatiale d’Europe » rassemblera de nombreux objets historiques, des répliques et des récits offrant un regard sur l’avenir de l’espace.

SPA©E – The Human Quest s’adresse à tous les âges, aux passionnés de l’espace ainsi qu’aux familles et aux écoles. Des répliques venant de l’Agence spatiale européenne (ESA), la NASA (Etats-Unis) et Roscosmos (Russie) seront exposées sur une surface de plus de 2.000 m². À travers plusieurs documents historiques et anecdotes, les visiteurs auront un aperçu de la vie d’un astronaute. Ils pourront également assister de près au premier alunissage, être dans le cockpit de la navette spatiale Space Shuttle Atlantis ou encore arrimer un vaisseau à la station spatiale internationale.

Deux autres évènements auront également lieu en marge de l’exposition Le mardi 17 mai aura lieu « SPA©E Tech Fair », un salon axé sur les innovations dans le domaine de l’espace. Le lendemain, ce sera au tour du « SPA©E Inspiration Day » avec une série de conférences données par des personnes issues du secteur et destinées au grand public.

Sur le même sujet
Plus d'actualité