Le Face Wine, cette nouvelle tendance qui inonde TikTok

Dernière en date sur TikTok, cette tendance beauté s’annonce déjà comme un indispensable de l’été. On vous explique tout sur ce nouveau geste à adopter.

Face Wine
© TiktTok @mikaylanogueira

Ce n’est pas son premier coup d’essai et ça ne sera probablement pas son dernier, TikTok nous amène une énième tendance qui affole la toile. Cette dernière fait le plus grand bonheur des beauty guru ou autre fan de cosmétique, une niche plus que grandissante sur le réseau social. Dans cette petite bulle de la beauté en tout genre, on teste sans relâche des nouveaux produits cosmétique à la recherche de la perle rare. Et la dernière lubie en date fait bien les affaires de la marque française Caudalie, dont l’un de ses " essentiels beauté " fait décoller toute une nouvelle tendance sur le géant social. Et cette tendance c’est le " Face Wine " !

Le Face-quoi ?

Contrairement à ce que son nom laisse entendre, le Face Wine (littéralement vin pour le visage) ne consiste pas à s’asperger le visage et/ou la peau de vin ! Et ici, l’ordre des mots a tout son importance, on ne parle pas non plus de Wine Face, qui se caractérise par les effets néfastes qu’une consommation excessive d’alcool peut avoir sur la peau.

Non non, ici on fait référence au produit cosmétique de la célèbre marque Caudalie, spécialiste de vinothérapie. L’origine du " Face Wine " est liée à un produit emblématique de la marque française Caudalie : l’Eau de Raisin. C’est une brume rafraîchissante pour le visage. Et ce sont deux influenceuses présentes sur TikTok, Monet McMichael et Mikayla Nogueira, qui ont contribué à la populariser auprès de leurs millions d’abonnés.

Après avoir visionné une vidéo de Monet McMichael – qui totalise plus de 12 millions d’abonnés sur le réseau social chinois –  la maquilleuse Mikayla Nogueira a elle aussi fait le choix de vanter les mérites de cette brume. La jeune femme a fait savoir que le produit était non seulement frais et hydratant, mais qu’il était aussi parfait en guise de base de maquillage. Il n’en fallait pas plus pour que le cosmétique devienne viral.

Un produit en rupture de stock

Fait assez rare dans la TikToksphère, cette tendance concerne un produit unique, non pas un geste à adopter ou une routine beauté bien précise. C’est un simple hashtag qui cumule déjà près de 177 millions de vues. Et déchaine les passions

Et l’effet TikTok ne s’est pas fait attendre. La brume qui vise à apaiser et à hydrater " intensément " la peau de par sa nature " Anti-oxidante et prébiotique " est en rupture totale de stock. Joli coup de pub pour la marque française qui se place ainsi au sommet des tendances et fait parler d’elle gagnant au passage quelques milliers de clients potentiels.

Le pouvoir d’incitation à l’achat de la plateforme ne cesse de surprendre, et semble toucher tous les domaines, du livre au maquillage. Car forte d’un milliard d’utilisateurs par moi, la croissance de TikTok semble sans borne. En un an, elle a réalisé un bond de 40%. Et sa rentabilité n’est plus à démontrer également. Cette année elle devrait tripler ses revenus publicitaires, pour atteindre 11 milliards de dollars (10,1 milliards d’euros). La plateforme chinoise de vidéos courtes réussit à capter l’attention des utilisateurs et à monétiser le temps passé sur l’app grâce à une panoplie d’outils innovants, pour la plupart lancés ces douze derniers mois. Elle pourrait même rivaliser en termes de revenus avec YouTube d’ici à 2024.

Quant à notre sacrée brume, elle semble de son côté s’imposer comme un indispensable de l’été, pour peu que l’on sache mettre ses mains dessus. Et une chose est certaine, c’est que Caudalie l’a bien compris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caudalie (@caudalie)

Sur le même sujet
Plus d'actualité