Les tenues les plus incroyables du Met Gala 2021

Quelques exemples des robes et costumes arborés cette année par les invités du Met Gala 2021.

Les tenues les plus incroyables du Met Gala 2021
L’armure de Lil Nas X. (Crédit photo: AFP)

 

Ce lundi soir marquait le grand retour du Met Gala. Cela fait plus de 70 ans désormais que le Metropolitan Museum of Art de New York, « le Met », organise cette soirée de bienfaisance au profit de son « Costume Institute ». Cet institut propose tous les ans une exposition différente, à chaque fois inaugurée par cet événement prestigieux, auquel seules les personnalités les plus célèbres sont invitées.

Chaque année, le thème de l’exposition varie et donne le ton de cette soirée de gala. Il est attendu des convives que leur tenue soit raccord avec le thème de l’année et souvent les célébrités en profitent pour arborer robes et costumes parmi les plus extravagants.

Cette édition 2021 du Met Gala était particulièrement attendue puisqu’il ne s’est pas tenu en 2020, crise sanitaire oblige. Cette année, le thème est In America: A Lexicon of Fashion. L’idée de l’exposition est « d’établir un vocabulaire moderne de la mode américaine », autour de 12 qualités expressives :la nostalgie, le sentiment d’appartenance, le plaisir, la joie, l’émerveillement, l’affinité, la confiance, la force, le désir, l’assurance, le confort et la prise de conscience.

Un thème qui est donc extrêmement vague et qui peut être interprété de très nombreuses façons.

Certaines stars américaines et leurs stylistes s’en sont donné à cœur joie afin de présenter au grand public des tenues qu’on ne pourrait voir nulle part ailleurs.

Lil Nas X

(Crédit photo: Reuters)

Le jeune rappeur de 21 ans, grand habitué des sommets des charts, s’est particulièrement fait remarquer en arrivant avec une immense cape dorée. Une fois devant les marches du MET, il l’a ôtée, dévoilant une armure en or, faisant penser tant aux Chevaliers du Zodiaque qu’à Don Quichotte.

(Crédit photo: AFP)

Armure qu’il a aussi retirée, dévoilant sa tenue finale, une combinaison, signée Versace comme la cape et l’armure, recouverte d’or et de pierre précieuse. Presque un show avant le gala.

Kim Petras

(Crédit photo: AFP)

La chanteuse allemande portait une robe fort bariolée, mais pas particulièrement extraordinaire si ce n’est que son bustier était une tête de cheval avec une marque en forme de cœur sur le front. Peut-être un hommage à Coppola et au Parrain ?

Daniel Levy

(Crédit photo: AFP)

C’est manifestement notre planète Terre et la crise climatique qui ont inspiré l’acteur canadien, révélé par la sitcom multirécompensée Schitt’s Creek.

(Crédit photo: AFP)

A$ap Rocky et Rihanna

(Crédit photo: Abacapress)

Parmi les 12 sentiments thématiques de cette année, le couple d’artistes a très probablement choisi le confort, puisque le rappeur est venu en costume, mais couvert d’une immense couette en patchwork, tandis que la chanteuse a plutôt opté pour un croisement entre une robe et une doudoune.

Billie Eilish

(Crédit photo: Abacapress)

En tant que marraine de ce gala 2021, la chanteuse de « Bad Guy » se devait de marquer les esprits. Elle a choisi une robe rose pâle, dont le manque d’originalité a été largement compensé par une gigantesque traine.

Naomi Osaki et Cordae

(Crédit photo: AFP)

Autre marraine de cette édition, la tenniswoman portait une robe et une cape originale, mais pas de quoi épater les habitués du Met Gala. Par contre, sa coiffure, elle, sortait du lot. Son compagnon, le rappeur Cordae a lui préféré un trench-coat de luxe au smoking.

Valentina Sampaio

(Crédit photo: AFP)

Le mannequin brésilien a préféré des ailes à une traine et l’a bien fait comprendre aux photographes.

Harris Reed et Iman

(Crédit photo: AFP)

Le mannequin et créateur et la top modèle sont arrivés au Met avec d’impressionnantes coiffes, qui ont demandé des centaines d’heures de travail.

Frank Ocean

(Crédit photo: AFP)

Le chanteur américain, dont les apparitions sont aussi rares que les albums, n’a pas brillé par sa tenue, pourtant très élégante, mais plutôt par son accessoire : un bébé robot vert en combinaison à motif.

Hunter Schafer

(Crédit photo: AFP)

L’actrice, révélation de la série Euphoria, a effrayé tout le monde avec ses lentilles opaques et ce bijou frontal aux allures d’insectes.

Kim Kardashian

(Crédit photo: AFP)

La businesswoman, star de télé-réalité et ex-Mme West était celle dont tout le monde parlait. Recouverte de noir des pieds à la traine, elle n’était plus que l’ombre d’elle-même.

Sur le même sujet
Plus d'actualité