7 rooftops pour prendre de la hauteur

Pour profiter de l'été, loin du bruit de la rue, les rooftops sont l'endroit idéal. En voici sept à travers le pays.

Le

Le plus vert

C’est le « petit » nouveau de la bande. Niché au onzième et dernier étage du bâtiment des Quatre Bras de Tervuren – mais si, l’immeuble aux escargots -, le Soko Rooftop est l’un des vertigineux de la capitale, avec une vue imprenable sur la Forêt de Soignes. Difficile de rêver mieux pour décompresser après le boulot.

Le plus hype

« The place to be » de l’été dernier devrait encore attirer du beau monde cette année. Installé à deux pas de la Bourse, le Jardin chatouille les nuages du centre-ville sur une superficie de 400 mètres carrés. Mais au-delà du panorama, c’est l’ambiance festive qui a fait de ce lieu un rendez-vous incontournable. Revers de la médaille : attendez-vous à faire la file pour celui-ci.

Le plus culturel

Non loin de là, le rooftop du Beursschouwburg est plus discret, mais il n’en est pas moins agréable. Au dernier étage de ce haut lieu culturel, cette terrasse apparaît comme une véritable bulle d’air en plein cœur de la capitale. Chaleureuse et sans chichis. Avec une petite mousse, on s’y sent très très bien.

Le plus inattendu

Direction ensuite Braine-L’Alleud. Et on peine parfois à y croire. Perché au-dessus du showroom de châssis Boulemberg, le restaurant TOIT offre une somptueuse terrasse qui, avec le soleil et un Negroni, nous propulse loin d’ici. Idéal pour un afterwork ou avant de savourer sa cuisine franco-sarde.

Le plus ardent

Si vous vous rendez du côté de Liège, prenez de la hauteur au rooftop Sélys, situé sur les toits de l’hôtel Van der Valk. Certes, le lieu est luxueux, chargé d’histoire et un brin select, mais son rooftop préserve la convivialité propre à la Cité Ardente. Pour notre plus grand bonheur.

Le plus grillé

Plus au nord, Black Smoke est une étape immanquable si vous partez en week-end à Anvers. Son rooftop, situé en haut de la tour de la brasserie De Koninck, offre l’une des plus belles vues sur le centre-ville et des cocktails préparés par les meilleurs barmen. Quelques étages plus bas, le restaurant aux accents post-industriels propose des grillades comme aux States.

Le plus secret

Son nom ne vous dit probablement rien. Et pourtant. Le Roots Garden Rooftop, situé à Genk, est certainement l’une des terrasses les plus cosy de Flandre, voire du pays. Avec un délicieux cocktail à la main, la soirée en sera d’autant plus belle.

Plus d'actualité