

Les Jeux réservés aux nababs, c’était fini-fini. En 2024, on allait revenir à du raisonnable. À de l’inclusif. Même que le comité d’organisation des JO de Paris s’y engageait sur l’honneur: ce seront des grands jeux “populaires” et “accessibles à tous”. Donc à moi. Chaud-patate, je pense à Nafissatou Thiam. Championne olympique de l’heptathlon en 2016 et 2020 (et double championne du monde et d’Europe), c’est ma grande chouchoute, Nafi. Elle est top. Et classe. Et sympa, tout.
Donc ce serait cool d’aller assister à son troisième titre olympique en direct-live. T’sais quoi, Nafi? On vient te voir à Paris avec les Louloutes. Si! C’est papa qui régale. Voici quelques jours, je m’inscris au premier tirage au sort donnant accès à la billetterie en ligne. Et pouf, le bol, sélectionné! Je vois donc apparaître les grilles tarifaires. Et vrai de vrai, il y a bien des places à moins de 50 euros pour une soirée d’athlétisme.
Je suis en foufette. On arrive, Nafi! Puis je scrute… Ah oui mais 40 boules la soirée d’athlé c’est pour les épreuves de qualification, pas les finales. Et c’est tout là-haut, genre au 67e rang du Stade de France. Au mieux, Nafi aura la taille d’un acarien. Et sinon, des places correctes, ça me ferait combien? Oups: dans les 400 par tête de plouc.
Donc 1.200 boules pour la petite famille. Et pour peu que ce soit le même soir qu’une “grosse” finale, comme celle du 100 mètres, ça peut grimper jusqu’à… 960 balles! Fois trois, donc. Tout compte fait, les Louloutes, on va aller voir de la gym. C’est bien aussi, la gym. Nina Derwael aux barres asymétriques, ça vous kiffe? Une place pas trop naze, attendez je regarde… 260 euros. OK, et le basket? 160 balles.
Bon ben, le beach-volley, alors: de 95 à… 390 boules. Auxquels s’ajoutent donc trois allers-retours en Thalys, l’hôtel, la grignote et quelques godets… Savez quoi, les filles? Prenez vos agendas et bloquez les 8 et 9 août 2024. Finalement, on va se faire les deux journées de l’heptathlon de Nafi au complet, mais en mode plateau télé à Namur. Tournée générale de Chipitos et de Spa citron! D’ici là, je vais aller m’enquérir auprès du comité olympique de ce qu’ils entendent au juste par “populaire” et “accessible à tous”. Pour savoir.