Elvira : un polar danois sur fond de drame social

Adaptée d’une trilogie de romans à succès, l’histoire d’Elvira ­oscille entre le drame social et l’enquête policière.

Elvira
ELVIRA – Saison 1

Pour une jeune femme danoise dans la trentaine, l’introvertie Elvira mène une vie plus qu’atypique. Professionnellement, elle est chargée de tout ce qui est administratif dans un hôtel de passe. ­Accueillir les clients, répondre au téléphone, gérer le planning et collecter l’argent… Voici son quotidien. Un ­poste peu attrayant qu’elle occupe pour le compte de Køster (interprété par Peter Plaugborg, également vu dernièrement dans Cry Wolf), un de ses amis d’en­fance, à la tête de ce business et pourtant officier de police.

Heureusement, elle peut également compter sur lui pour l’aider à surveiller son frère jumeau toxicomane Sixten et ses caprices. Elle travaille justement dans le but de réunir assez d’argent pour le sortir de la rue et le remettre sur de bons rails. Mais un matin, Candy, une des prostituées, est en retard de paiement et ne ­répond plus au téléphone. Sa disparition va pousser Elvira hors de sa routine. Elle va tout à coup sortir de sa zone de ­confort et s’improviser enquêteuse. À l’instar d’Arte, dont c’est une des spécialités, Be TV continue de parier sur les toujours populaires séries nordiques avec cette nouvelle production danoise en 8 parties.

Adaptée d’une trilogie de romans à succès, l’histoire d’Elvira ­oscille entre le drame social et l’enquête policière avec tout de même quelques touches de comédie bienvenues. Si le scénario en lui-même a des airs familiers, la série se démarque tout de même des habituels programmes scandinaves grâce à son contexte assez inédit mais surtout son casting. En effet, sa force ­réside dans sa galerie de personnages tous très singuliers et bien moins lisses qu’à l’accoutumée dans les polars venus du nord, qu’on apprend à connaître avec plaisir au fil des épisodes.

Série Elvira Saison 1, 1 & 2/8 Inédit Be Séries 20h30

Sur le même sujet
Plus d'actualité