
Laurent Ruquier tacle les stars qui participent aux concerts des Enfoirés pour les Restos du Cœur: «Ça sert plus aux artistes que l’inverse»

Laurent Ruquier n’est visiblement pas très fan du concert événement des Enfoirés (au profit de l’association française Restos du Cœur, créée par Coluche). Invité du podcast Dechavanne cherche copains du nom de son animateur, le patron des Grosses têtes (RTL) et ancien animateur vedette de l'émission culte On n’est pas couché a donné sur les rendez-vous incontournables du PAF, dont ce célèbre spectacle caritatif.
La lecture de votre article continue ci-dessous
«C'est tant mieux tous ces repas qui sont distribués pour les gens qui en ont besoin, a jugé Laurent Ruquier. Mais au fond, je trouve ça bien dommage que ce ne soit pas l'État qui prenne en charge cela. Et en plus, je trouve que ça sert plus aux artistes que l'inverse. Quand c'est Goldman qui fait ça, je n'ai évidemment aucun problème. Mais il n'a vraiment pas besoin de ça».
Et l’animateur de citer ensuite une phrase de Pierre Desproges, prononcée par l'humoriste en 1986 : «Je trouve qu’il y a une obscénité à montrer sa charité à tous les passants comme on montre son cul!». Une saillie totalement partagée par Laurent Ruquier:
«Comme Desproges quand il critique les Restos du Cœur, je suis exactement du même avis que lui». «Je pense que les actes de générosité ou d’action qu’on peut faire, on doit les faire discrètement. Moi, je n’ai pas envie d’afficher la liste de ce que je fais ou ce que je ne fais pas […] Chacun fait comme il le sent et comme il veut, moi, je ne suis pas pour ce genre d’affichage».
🡢 À lire aussi : «Il prend deux millions d'euros par mois, il est chez lui et il ne fout rien» : Jean-Jacques Goldman critiqué dans TPMP
Pour l’ancien complice de Léa Salamé dans On est en direct, certains artistes profitent tout simplement de ce genre d’événement pour faire leur publicité. «Je ne pense pas qu'ils apportent grand-chose à la cérémonie. Il y en a, c'est plus eux qui ont besoin d'être exposés aux Enfoirés. Je ne donnerai pas de nom car je n'ai envie de faire de mal à personne».
«Il y a des artistes qui donnent vraiment et je pense à Mimie Mathy, a-t-il ajouté. Je trouve ça formidable qu’elle ait été applaudie. Elle est là depuis le début, elle n’a pas besoin de ça, elle met sa notoriété au service de ça. Mais, ce n’est pas le cas de tout le monde». Le message est passé…