Your Honor : Bryan Cranston en quête de rédemption

Désormais en prison, le juge Desiato va se voir proposer l’occasion (ou être forcé?) de se racheter.

Your Honor
© Prod.
Diffusion le 25 mars à 20h30 sur BeSéries

Chose plutôt rare, Your Honor partie 2 est la suite immédiate de la saison 1. Rafraîchissement obligatoire pour les uns, spoiler pour les autres, le jeune Adam, dans un moment d’inattention, a renversé et tué un motard. Son père, le juge Michael Desiato (Bryan Cranston - Breaking Bad), lui suggère de se rendre puis change d’avis lorsqu’il apprend que la victime n’est autre que le fils de Jimmy Baxter (Michael Stuhlbarg - Dopesick, A Serious Man), un baron du crime. À grands coups de ruse et services demandés, le juge va tout faire pour protéger son fils. Mais de fil en aiguille, chaque décision aura des conséquences malvenues, créant notamment des tensions entre les Baxter et les Desire, un autre gang criminel. Dans le dernier épisode, Adam est tué accidentellement par le jeune Eugene, qui voulait venger sa famille, assassinée par les Baxter car impliquée, involontairement, dans toute l’histoire.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Dans ces nouveaux épisodes, les stratagèmes de Michael Desiato ont été dévoilés. Il est en prison, menant une grève de la faim. Mais une procureure va rapidement le sortir de là car elle veut que l’ex-juge l’aide à faire tomber la famille Baxter en tant qu’élément infiltré. Au même moment, Desire veut aussi se débarrasser de la famille mafieuse, tandis que celle-ci cherche à éliminer Eugene.

La première saison, captivante grâce à ses acteurs, abordait les thèmes de l’honneur (forcément) et de l’intégrité: jusqu’où irions-nous pour sauver nos enfants? Bien qu’ils ne semblaient pas nécessaires (Your Honor devait d’ailleurs être une mini-série), ces nouveaux épisodes semblent promettre de clôturer l’histoire (il n’y aura pas de saison 3) avec tout autant de tension et de rebondissements, mais probablement de façon moins poignante.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité