

Adaptée d’un concept venu d’Outre-Manche, tout droit de la BBC. L’émission télévisée « The Dancer » diffusée sur la RTBF depuis maintenant près de deux mois cartonne. À mi-chemin entre The Voice (dont le télécrochet a repris la case horaire) et Incroyable Talent, l’émission diffusée depuis janvier recherche le meilleur danseur de Belgique.
Après cinq semaines d’audition où chaque candidat devait obtenir minimum 75% de vote du public pour se qualifier, et deux demi-finales, le show est sur le point de se terminer. Demain soir, on découvrira donc le grand gagnant. Mais qui sont les cinq finalistes de The Dancer ?
Elles viennent de Charleroi et enflamment le studio depuis leur arrivée. Il s’agit à l’origine d’un studio de danse classique qui s’est petit à petit transformé en troupe de hip-hop à la renommée internationale. Leur première audition était tout bonnement bluffante et la synchronisation du groupe était épatante. Elles ont rapidement atteint les 75% des votes du public, les qualifiant pour la suite de l’aventure.
Lors de la seconde demi-finale, elles ont récolté la note de 88,3%, devenant les premières finalistes du concours.
Groupe unique en son genre composé de quatre danseurs urbains : Arielle, Axel, Maxime et Malik, The Movement Theory hypnotise le public et le jury depuis le début de l’aventure. Leur synchronisation sans faille et leur technique leur ont assuré un coup de cœur du jury, les envoyant directement en demi-finale.
Leur performance de demi-finale, sur le thème de l’avenir, a convaincu le public qui leur a accordé la note de 89%. Mais ce sont les coachs qui ont sauvé le groupe et ont décidé de l’envoyer en finale.
Elle danse depuis qu’elle a 7 ans. Du classique au hip-hop, en passant par le contemporain, Nadie Baboy a la danse dans le sang. Et ça se voit. Après une superbe prestation lors de la première demi-finale, c’est avec une interprétation endiablée et engagée sur du Michael Jackson mêlé aux discours de Martin Luther King que la danseuse s’est qualifiée pour la grande finale du show.
Avec un score de 96,3%, l’artiste belgo-congolaise s’est hissée à la force de son talent jusqu’à la finale du show. Et promet des étincelles.
Elle c’est Saléna, lui c’est Pilou. Ensemble, ils forment le duo « Fusion » qui depuis le début de l’émission éblouit les juges et le public. Tous deux originaires de la région du Centre, de La Louvière plus précisément, le couple de danseurs se distingue par ses performances touchantes et précises qui regorgent d’émotions. Leur dernière prestation sur le thème de la pluie a convaincu le public. Ils ont obtenu un score de 96,8%, le plus haut de la soirée.
«Quand tu les vois danser, il y a quelque chose qui se passe, qui va au-delà de la danse. En fait, pour moi, ils sont les patrons, pour moi, ils sont de l'excellence. Pour moi, ils sont la perfection, ils sont la poésie. Pour eux, ils sont The Dancer», conclut Agustin Galiana auprès d’Antenne Centre.
C’est le benjamin de la compétition. À tout juste 18 ans, William épate par son talent. Le jeune danseur passionné nous vient tout droit du Hainaut. Animé d’une passion dévorante pour la danse et bourré de talent, il avait fait un carton plein lors de la première demi-finale.
Sur le titre « Monsieur/Madame » de Loïc Nottet, il avait une performance tout en puissance et émotions qui avait séduit le public et les jurés et obtenu la note de 96,3%. Sa seconde prestation, mêlant différent styles, a récolté 96% des votes du public, le qualifiant pour la finale.