La nouvelle édition de Koh Lanta, c'est ce mardi soir avec une nouveauté de taille

Oui, c’est encore le mardi. Mais il y a trois Belges dans cette édition qui promet d’allumer le feu.

Koh Lanta
© TF1
Diffusion le 21 février à 21h10 sur TF1

Ils se prénomment Élodie, Helena et Emin, et ce sont les trois Belges qui essaieront de se frayer un long chemin parmi les vingt candidats de cette nouvelle édition de Koh-Lanta. La première, 35 ans et directrice de marketing, est fan de rock et de chant lyrique. La deuxième, 27 ans, travaille dans le paramédical et pratique des sports individuels exigeant un esprit de compétition sans bavure. Quant au troisième, il a 56 ans et, pour vous donner une idée de son extrême opiniâtreté, cela fait plus de vingt ans qu’il tente sa chance au ­casting du jeu.

La suite de l’histoire, on la connaît: dix hommes et dix femmes qui vont tenter de remporter 100.000 euros en s’affrontant sur des épreuves où le physique et le mental doivent (souvent) faire bon ­ménage. Les nouveautés? La production est restée très discrète sur le sujet, mais on sait déjà que le “feu sacré” sera l’élément central du récit.

Représenté par un talisman en pierre de lave, il devrait très vite semer le trouble au sein des équipes grâce à son “immense pouvoir” permettant à celui qui le ­possède d’influencer son propre destin et celui des autres. À côté de ça, le collier d’immunité, c’est une brindille. Autant dire qu’on est impatients de ­retrouver Denis Brogniart et ses joujoux humains qui, comme pour la dernière édition en date qui s’achevait il y a huit mois, ­posent leurs pénates aux ­Philippines, et plus précisément sur l’île de Luçon, dans la province de Caramoan. Alors oui, bien sûr, on a encore le droit de râler sur le fait que TF1 maintient la diffusion sur la ­case du mardi soir (coucou le replay, c’est gratuit), mais bon, on ne va pas se ­mentir: en matière de divertissement, quitte à accepter le fait que TF1 tourne en rond depuis des plombes, on préfère mille fois ça que le soporifique Ninja Warrior.

Sur le même sujet
Plus d'actualité