Décès d'un journaliste de la RTBF: l'hommage d'Ophélie Fontana au JT de 13H

Ophélie Fontana est restée digne malgré l’immense tristesse qui se lit sur son visage.

© BelgaImage

Vive émotion au sein de la maison RTBF. Ce mercredi, on a appris la mort d’un des collaborateurs de la chaîne publique. Alain Dremiere s’est effectivement suicidé en se jetant du dixième étage des bureaux. Un moment-choc et une tragédie familiale pour les proches et pour les collègues de celui qui travaillait pour la RTBF depuis plus de 20 ans.

Pendant le journal télévisé, on a senti une très vive émotion au moment où Ophélie Fontana a voulu lui rendre hommage. En fin de JT, la voix tremblante, la journaliste a essayé de faire du mieux qu’elle pouvait. “Nous devons vous faire part du décès de notre collègue journaliste, Alain Dremiere”, a-t-elle commencé, tant bien que mal. “La rédaction de la RTBF est en deuil aujourd’hui. Alain travaillait chez nous depuis 20 ans. Ça a toujours été un homme passionné, depuis ses débuts sur les bancs de l’université où je l’ai côtoyé pour la première fois. Nous sommes très tristes aujourd’hui. Nous pensons très fort à sa femme, à ses filles et à sa famille.

Marié et père de famille, Alain Dremiere était également le rédacteur en chef “digital”. “Face à ce drame, l’heure est à la tristesse et au recueillement, par respect de ce qu’il a été, de sa famille et de ses nombreux amis et nombreuses amies”, a communiqué la RTBF, ce mercredi matin.

Besoin de parler?

Le Centre de prévention au suicide est joignable en Belgique via une ligne gratuite et anonyme: le 0800 32 123. Un rendez-vous avec un psychologue spécialisé est également possible via le 0476 53 00 84 et un site est également à la disposition du public (https://www.preventionsuicide.be/). Dès le 10 septembre 2022, journée mondiale de prévention du suicide, "Un pass dans l’impasse" mettra sur son site un bouton "alertez-nous" (qui ne peut être utilisé qu’avec le consentement de la personne jugée en détresse).

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité