
«Vous savez d'où je tiens cette morale?»: Christophe Hondelatte tacle Léa Salamé et France 2

Libéré le 23 décembre 2022, Charles Sobhraj, alias le Serpent, fait de nombreuses apparitions médiatiques. Il était ce dimanche soir sur le plateau de France 2 pour présenter son autobiographie, dans laquelle il prétend expliquer sa vérité.
Ce lundi, Christophe Hondelatte a tweeté son étonnement de voir cette personnalité disposer d’une telle fenêtre médiatique : “Moi, j’ai refusé de faire ça. On ne peut pas recevoir un tueur en série, et en faire une 'vedette'. Et savez-vous d’où je tiens cette morale ? De France 2, et de mon passage dans Faites enter l’accusé !”.
Moi, j’ai refusé de faire ça. On ne peut pas recevoir un tueur en série, et en faire une « vedette ». Et savez vous d’où je tiens cette morale ? De France 2, et de mon passage dans Faites Enter l’Accusé !! 😊#lestempschangent #leserpent https://t.co/sSsb71dE2O
— HONDELATTE (@hondelatte) February 13, 2023
Dans les commentaires à son message, il ajoutait : “Je n’ai jamais reçu d’inculpés (on dit mis en examen) des condamnés, parfois, mais que je n’aurais pas laissé se faire passer pour des innocents”.
Charles Sobhraj, 78 ans, était emprisonné au Népal depuis 2003 pour le meurtre de deux touristes nord-américains. Il a été libéré en 2022 pour des raisons de santé.
🡢 À lire aussi : Pourquoi les tueurs en série sont en déclin depuis les années 1980