Le producteur flamand Bart De Pauw hospitalisé après une tentative de suicide

L'ancien producteur, condamné pour harcèlement sexuel, est hors de danger.

bart de pauw
© BelgaImage

Le producteur flamand de télévision Bart De Pauw a été hospitalisé à Lierre (province d'Anvers), après une tentative de suicide à son domicile, a indiqué son épouse mardi à l'agence Belga. Ses jours ne sont pas en danger.

"Je confirme qu'il a été hospitalisé après une tentative de suicide", a dit Ines De Vos, ajoutant qu'un "cocktail de chagrin, de honte et de colère" avait motivé son geste. "Ses jours ne sont pas en danger. Il est suivi depuis longtemps, avec des hauts et des bas", a-t-elle ajouté, précisant qu'elle ne ferait aucun autre commentaire.

Ecarté de la VRT

En 2021, le producteur flamand a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir harcelé sexuellement cinq femmes et en avoir importuné une autre par SMS. Peu avant, il avait été écarté de la VRT en raison de plaintes à son encontre.

Toute personne ayant des idées suicidaires peut contacter la ligne d'écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d'infos sur www.preventionsuicide.be.

Sur le même sujet
Plus d'actualité