
«Retour vers le futur»: quand Julien Doré rejoue son célèbre casting de « Nouvelle Star» avec Virginie Efira (vidéo)

Amel Bent, Christophe Willem, Camélia Jordana, ou encore un certain… Julien Doré. Lancée en 2003 sur la chaîne française M6 (et chez nous, sur RTL), la «Nouvelle Star» a connu ses années de gloire entre 2004 et 2007, et aura accouché d’une série de révélations. Dans le cas de Julien Doré, l’aventure a toutefois failli ne jamais commencer.
Retour vers le futur 💜 pic.twitter.com/zHTEnUBHK6
— Golden Julien (@jdoreofficiel) February 3, 2023
En 2007, le chanteur n’était qu’un jeune Nîmois de 24 ans, très attaché à son ukulélé. Il passait alors le casting du télé-crochet. Marianne James, jury à l'époque, lui demande alors de laisser son ukulélé de côté. Pas de chance pour le jeune musicien qui n'avait pas prévu de se défaire de son instrument préféré… Mais après avoir été remballé du studio, la présentatrice Virginie Efira, lui proposa de repasser le casting. Une bonne décision puisque Julien Doré remportera ensuite l'émission avant d'entamer une carrière riche de cinq albums studios, 4 albums live, des milliers de fans…
🡢 À lire aussi : Julien Doré: «Je suis un mec d’1m73 qui ne fait que passer»
Pour les 20 ans de l’émission, M6 a programmé une soirée exceptionnelle qui aura lieu le mercredi 15 février 2023. En attendant, la chaîne française a publié sur son compte Twitter une parodie dans laquelle Julien Doré rejoue la scène comme si elle se déroulait en 2023. Une séquence humour et nostalgie, presque totalement identique à l’originale de 2007…
Et si le casting de @jdoreofficiel à la Nouvelle Star avait lieu cette année ?
Découvrez le résultat ⤵#NouvelleStar, 20 ans, mercredi 15 février à 21:10 pic.twitter.com/6cWlcA3YFG— M6 (@M6) February 3, 2023
🡢 À lire aussi : Julien Doré dans le jury de The Voice Kids: «L’émotion est décuplée avec des enfants»