Le quiz des champions : tous les maîtres des jeux sont réunis

Le quiz des champions de Cyril Féraud s’offre une quatrième édition de haute volée.

LE QUIZ DES CHAMPIONS
© France 2
Diffusion le 21 janvier à 21h10 sur France 2

Les jeux télé ont vraiment le vent en poupe, en prime time, sur France 2. L’animateur Cyril ­Féraud également. Après avoir rencontré de belles audiences avec 100 % logique, la réponse est sous vos yeux il y a quelques mois - un rendez-vous ­ludique reposant non pas sur de la ­culture générale, mais sur le sens de l’observation, et appelé à revenir -, le présentateur de Slam retrouve ce soir un autre format réussi avec Le quiz des champions, qu’il coproduit et dont il propose une quatrième édition. Le ­principe de cette émission: réunir dix des plus grands champions français, ­toutes chaînes confondues, et les faire s’affronter sur plusieurs manches.

Si la nouveauté n’est pas à rechercher dans la mécanique du jeu (pas question de changer une formule qui gagne!), il y a toutefois une partie d’inédit du ­côté des participants. Alors que les ­téléspectateurs pourront reconnaître quelques visages (Marie-Christine, toujours numéro un de Tout le monde veut prendre sa place, Colette de ­Questions pour un champion, Arthur de Slam), ils découvriront pour la toute première fois deux lauréats de Tout le monde à son mot à dire, Claire et ­Sébastien. Mais aussi et surtout, le ­jeune Enzo, tout juste âgé de 19 ans, et qui est parvenu à devenir le plus grand vainqueur de Slam l’an dernier.

Enfin, un autre duel est à surveiller: celui que vont chercher à se livrer Bruno (252 participations dans Les 12 coups de midi) et Xavier, seul “Maître de midi” à avoir quitté le succès de Jean-Luc Reichmann de son plein gré, et redouté par tous ses concurrents du jour: il ­détient en outre un nombre record de victoires dans les prime times événementiels (Les 12 coups de Noël, Le ­combat des maîtres). Suspense et tension absolument garantis.

https://www.youtube.com/watch?v=3xmK6gGNHtE

Sur le même sujet
Plus d'actualité