Ce que l'on sait déjà sur la nouvelle saison de Koh Lanta «Le Feu Sacré»

Progressivement, l'équipe de Denis Brogniart lève le voile sur les nouveautés qui attendent les fans de Koh-Lanta pour 2023.

Koh-Lanta
Image de présentation de «Koh-Lanta: le Feu sacré» ©TF1

Omniprésent pendant la crise du Covid, Koh-Lanta se fait plus discret aujourd'hui. La dernière saison en date s'est terminée en juin 2022 et depuis plus rien. Une absence qui va bientôt prendre fin, TF1 dévoilant petit à petit les infos sur son prochain millésime, dénommé «Koh-Lanta: le Feu sacré», tourné en septembre dernier.

Le pouvoir du talisman

La première chaîne française a d'abord donné un bon casse-croûte aux fans en dévoilant la bande-annonce. L'occasion de découvrir la destination de cette nouvelle saison, c'est-à-dire la péninsule de Caramoan, ainsi que la nouveauté majeure qui attend les aventuriers, le talisman. «Aux Philippines, une légende raconte qu’un dieu gardait secrètement un feu sacré dans les entrailles du volcan Mayon. Un feu au pouvoir considérable qui donna naissance à un talisman tout aussi puissant», explique la voix-off.

Ce talisman devrait ainsi prendre la place du totem maudit que les téléspectateurs connaissent déjà, avec des spécificités qui ont commencé à être révélées ce jeudi lors d'une conférence de presse. Un aventurier pourrait ainsi se le procurer dès le premier épisode, après une épreuve individuelle. Ce bijou lui accorderait une protection lors du conseil et pourrait être cédé à une autre personne. Si son équipe échappe à ce fameux conseil, il pourra se rendre sur le camp adversaire pour décider qui sera protégé par son pouvoir, ce qui promet de beaux retournements de situation.

Enfin, le talisman sera remis en jeu aux épreuves de confort successives. Celles-ci se dérouleront tout un temps par équipe mais qu'importe: seule une personne pourrait détenir l'objet. Si l'équipe gagnante est celle de l'aventurier ayant remporté le talisman la toute première fois, c'est cet individu qui le récupère. Si une autre équipe s'en sort victorieuse, elle devra choisir qui en sera le détenteur. Là aussi, cela devrait avoir un profond impact sur les stratégies et mettre en danger les malchanceux qui ne bénéficieraient pas du talisman. Pour se protéger, ils auraient toutefois encore deux possibilités: les traditionnels colliers d'immunité, et le «détournement», qui permet de piquer le vote d'un autre aventurier.

Rebelote pour le mardi?

Le casting reste quant à lui encore mystérieux. A priori, il devrait être composé de nouvelles têtes, et non d'anciens participants, avec 10 femmes et 10 hommes âgés entre 22 et 56 ans. Quant au jour de diffusion, les partisans du vendredi soir devraient être déçus. Koh-Lanta devrait en effet rester sur sa case du mardi, comme pour les dernières saisons. «Il y a des adeptes du vendredi, des adeptes du mardi», a expliqué le présentateur Denis Brogniart. «Vous avez une consommation beaucoup plus libre, avec le replay qui marche très, très fort à plus d’un million sur la saison précédente. Regardez bien les scores du mardi soir en termes de part de marché, ils sont excellents ! C’est une réussite que de mettre ‘Koh-Lanta’ le mardi», assure-t-il à Buzz TV.

Cette semaine, l'animateur a révélé une photo du tournage sous les tropiques, où on peut voir la célèbre productrice Alexia Laroche-Joubert, représentante ALP. Denis Brogniart laisse encore le doute planer sur la date de diffusion en restant très vague à ce sujet. «Bientôt le retour de Koh-Lanta sur TF1», écrit-il simplement sur Instagram. Il faudra donc encore attendre un peu avant de voir débarquer la nouvelle saison, qui pourrait néanmoins arriver début 2023.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Sur le même sujet
Plus d'actualité