
Triche dans les "12 coups de midi"? Les spectateurs crient au trucage après une réponse refusée

Polémique dans les “12 coups de midi”. Dans l’émission de ce lundi 2 janvier, Stéphane, le maître de midi actuel a encore une fois gagné la partie face à ses adversaires. Dans la course depuis le 20 août dernier, le candidat est le 5e plus grand maître de midi et a déjà récolté une cagnotte de 533 443 euros.
Mais selon les téléspectateurs, Jordan, un candidat présent ce lundi, aurait pu l’emporter face à Stéphane. A la question, “Quel est le nom du roman qui commence par les mots : 'Dans un trou vivait un Hobbit'”, Jordan a répondu : “Le Hobbit”. Mais Jean-Luc Reichmann attendait la réponse “Bilbo le Hobbit” et n’a donc pas donné le point à Jordan.
Mdr en fait l'adversaire avait juste sur le Hobbit (sur le bouquin dans ma bibliothèque il est écrit "Le Hobbit" en plus) 🫠 #Les12CoupsDeMidi pic.twitter.com/SgwUsZ4laz
— aurora 🇫🇷🇮🇹 (@_____Aurore) January 2, 2023
Une décision qui a provoqué la colère des internautes, puisque les deux versions du titre de l’ouvrage sont utilisées. Ils estiment que la réponse de Jordan aurait dû être acceptée et dénoncent même une triche de la part du jeu télévisé, afin de favoriser le gagnant.
Comment ça « Le Hobbit » n’a pas été accepté ?? Bcp trop trafiqué cette émission mdr #Les12CoupsDeMidi
— 🫣🙆🏻♀️ (@PlsImaStar) January 2, 2023
Là , ça devient gros que la production le favorise niveau questions. #les12coupsdemidi
— HVincent (@HEDDADHakim2) January 2, 2023
Là , ça devient gros que la production le favorise niveau questions. #les12coupsdemidi
— HVincent (@HEDDADHakim2) January 2, 2023